Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Impossible Dictionnaire, c'est aussi...

Le site officiel
www.impossible-dictionnaire.com

La page Facebook
www.facebook.com/impossible.dictionnaire

  amateur(s) de bons mots se félicitent, comme vous, d'être tombé(s) sur ce blog. Au total, ça fait quand même   visiteurs de bon goût.

Recherche

Vous Avez Raté...

2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 17:13
Pourquoi ne pas logiquement profiter de cet endroit calme, qui plus est remplis de livres et propice à la concentration que peut parfois demander la lecture, qu'est cet autel à la gloire paradoxale du mot et du silence, de l'écrit et du non-exprimé, de la reliure et de la bouche cousue ?

Un des avantages non négligeable de la bibliothèque est que la lecture au sein même d'un tel établissement est gratuite. Pourquoi s'en priver ?

Bon alors, il y a quand même quelques règles à observer et, surtout, des livres à éviter...

Evitez ne serait-ce que poser le regard sur le dernier livre de blagues à la mode ou, pire, "l'impossible dictionnaire" – ce qui est peu probable dans la mesure où son succès l'amène à toujours être sorti - au risque d'un irrépressible fou rire qui vous vaudra assurément la réprobation de vos voisins de tables et autres lecteurs radins à portée d'esclaffage.
 
Il est également conseillé aux âmes sensibles d'éviter tout thriller et autre stephenkinguerie qui ne manqueront pas de vous faire gagner le premier prix du concours du "cri le plus effroyable en bibliothèque" - c'est à dire une interdiction illimitée dans tous les lieux de lecture du territoire - quand la bibliothécaire vous posera la main sur l'épaule, juste pour vous demander la marque de votre shampoing colorant dont elle n'aura plus besoin après cet incident déclencheur d'une subite dépigmentation de sa longue chevelure qui lui vaudra le surnom de "rat albinos de bibliothèque" que lui donneront tous les élèves de 6ème du collège Pierre Dac qui jouxte la médiathèque.

Enfin, n'oublions pas de bannir le livre scientifique "de la frime" - vous savez celui qu'on lit en montrant ostensiblement la couverture à tous les passants pour prouver que notre QI dépasse le numéro de notre département de naissance - qui provoquera d'inévitables somnolences rappelant à vos semblables que vous ne vous êtes toujours pas fait opérer des végétations ni de la sécrétion surabondante de vos glandes salivaires en période de sommeil dont vous souffrez depuis votre plus tendre enfance et qui ne laissera pas d'indiquer les pages sur lesquelles vous vous êtes longuement arrêté grâce à ce filet de bave du plus bel effet.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zab 07/10/2007 13:19

Comme je le disais , lire en bibliothèque, c'est bien, mais lire quoi, quand on n'aime pas lire et qu'on a peur d'être déçu...

Almaterra 08/10/2007 06:16

Il te faut trouver une histoire qui te parle, un sujet qui te passionne et l'affaire sera faite.

nymphéa 04/08/2007 20:51

IL A TORD et le tord tue(la tortue de la page avant!)mais je crois que tu médis à tord.

Almaterra 05/08/2007 11:49

Je médis tes rannées même si je ne sais pas ce que c'est ! ;-)

nymphéa 04/08/2007 11:10

JE CONNAIS UN MEDITEUR moi aussi( vrai de chez vrai).Carabin t'en a proposé un quand il a lu "tout nu l'hiver",si j'ai bien compris !c'est pour l'ambiance -:)

Almaterra 04/08/2007 18:01

Le médiateur s'est coincé dans la guitare... Je répète... Le médiateur s'est coincé dans la guitare.

nymphéa 04/08/2007 07:14

Méditation profonde....à ce que je vois !

Almaterra 04/08/2007 07:27

C'est vrai, j'aimerai beaucoup qu'on m'édite !

nymphéa 03/08/2007 22:00

DOMMAGE? J'ai trouvé "les pédicures de l'âme " sur ebay , (tu me conseillais d'aller dans une bibliothèque..)et je t'ai dit que ce n'etait pas possible;de toute façon ,c'est tellement bien de pas avoir à le rendre.Je crois bien qu'il n'y a que les objets que l'on puisse gader ,hélas !a méditer...

Almaterra 03/08/2007 23:00

Bien que j'aime l'objet, un livre est intéressant dans sa lecture et non dans sa façon de prendre la poussière.