Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Impossible Dictionnaire, c'est aussi...

Le site officiel
www.impossible-dictionnaire.com

La page Facebook
www.facebook.com/impossible.dictionnaire

  amateur(s) de bons mots se félicitent, comme vous, d'être tombé(s) sur ce blog. Au total, ça fait quand même   visiteurs de bon goût.

Recherche

Vous Avez Raté...

11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 17:04
Bien que le taxi soit un endroit propice à la lecture, dans la mesure où vous n'avait strictement rien à faire si ce n'est attendre que vous soyez arrivé à destination, il faut, pour en profiter, posséder un énorme pouvoir de concentration entre les aboiements gras du molosse siégeant royalement sur le siège avant, babines humides étalée sur l'appuie-tête et la conversation monologuesque entretenue par le conducteur à base de commentaires sur le dernier match de foot du PSG, d'inévitables avis scientifico-météorologiques sur les variations climatiques comme "y a plus d'saisons", de chapelet d'injures envers les "conducteurs du dimanche" qui aboutira inévitablement sur l'histoire, O combien palpitante, de l'obtention de son permis de conduire et de la liste de toutes les célébrités que son taxi a accueilli commençant petit par le premier sorti au bout d'une semaine de la Star Ac' 3 et montant crescendo jusqu'au summum de la célébrité, le présentateur météo de France 3 Ile de France que vous ne connaissez bien évidemment pas parce qu'en province on ne reçoit pas France 3 Ile de France.

Et, si votre conducteur ne palabre pas, l'effort pour saisir toute l'émotion de ce livre poignant à la fois très dur et si sensible sera plus intense encore quand les hauts-parleurs de l'autoradio (120 Watts efficaces) vous enverront la rétrospective des meilleurs moments des "Grosses têtes" entrecoupée de joyeux "Ah, les cons !" que ne manquera toutefois pas de lâcher votre taxi driver.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zab 08/10/2007 08:31

Ca, c'est une bonne idée ! Je vais essayer et je t'en reparlerai

Almaterra 08/10/2007 13:24

Tiens-moi au courant ! ;-)

zab 07/10/2007 13:23

Et puis, les rares fois où j'ai pris un taxi, j'adore discuter avec le chauffeur ; les chauffeurs de taxi, vous les amadouez un peu et il vous raconte des vraies vies de roman policier !!

Almaterra 08/10/2007 06:19

Et bien, justement, puisque tu préfères écouter que lire, pourquoi ne pas commencer par les livres lus. Ils sont au départ fait pour les malentendants mais il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas, toi aussi, en profiter !

zab 07/10/2007 13:21

eh ben dis donc, là pour le coup, ça fait cher du bouquin.....

Almaterra 08/10/2007 06:18

On dit souvent qu'une belle histoire nous transporte ! ;-)

gold 11/09/2007 20:37

Il y a une vingtaine d'années, je tombe en panne de voiture à Venise et j'habitais Nice.
Europ-Assistance m'a rapatrié en taxi.
J'aurais eu le temps de lire un roman mais le chauffeur parlait beaucoup........

Almaterra 12/09/2007 06:11

Taxi-dermiste : Pour un acteur, position du lotus amenant doucement au prix d'une grande concentration à se mettre dans la peau d'un chauffeur de taxi.