L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


Un siphon…

Publié par Almaterra sur 20 Septembre 2007, 16:19pm

Catégories : #La plume de l'objectif

Boire avec modération mais boire pour de bonnes raisons. Je ne sais plus quelle confrérie avait pour devise "Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon verre est vide, je le plains." La virtualité de ces deux verres m'empêche de goûter au fruit défendu et m'amène à penser que bien que le faux déclenche le vrai, l'altéré ne peut désaltérer. Ma soif inextinguible sera à jamais inapaisée.

Ce petit texte m'a été inspiré par cette photo de Barbara

http://www.barbarette.com/article-6971333-6.html.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ainsi font, ainsi sont les siphons !
Répondre
A
Signé Siphon !
L
Cela me fait penser à l'air médiéval :<br /> " L'eau ne fait rien que pourrir le poumon, <br /> Boute, boute,boute, Boute compagnon!<br /> Vide nous ce verre et nous le remplirons!"
Répondre
A
Et c'est ainsi que l'on a vue le boute en train de boire !
C
comme une similitude avec les clichés de robots que tu publies de loin en loin. Quels sont ces gros yeux globuleux qui t'ont marqué ?
Répondre
A
La série de photos dont tu parles est juste une transposition des fameux vers de Lamartine : "Objets inanimés, avez-vous donc une âmeQui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?"Les yeux ne sont-ils pas, dit-on, les fenêtres de l'âme ?
M
De même que l'agrégé ne peut se desagréger ...
Répondre
A
;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents