L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


Envolée sélène

Publié par Almaterra sur 9 Octobre 2007, 16:22pm

Catégories : #La plume de l'objectif

Un jour, peut-être, je m'envolerai par mes propres moyens pour assouvir ce rêve de môme de poser le pied sur l'astre lunaire, de ne plus peser que le poids d'une plume et, à pas de géant, explorer l'astre mort sur les traces de Cyrano, Verne ou Méliès en fredonnant "Au clair de la lune" accompagné à la mandoline par un pierrot aux doigts agiles.

Mais cette nuit, je me contenterai d'emmagasiner tout l'oxygène dont j'ai besoin pour de nouveau respirer sur la Terre.

Ce petit texte m'a été inspiré par cette photo de Barbara

http://www.barbarette.com/article-7053484-6.html.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
elle est belle la lune qui veille du coucher <br /> jusqu'au lever du soleil sur le monde qui sommeil
Répondre
A
Joli !
C
Oui c'est vrai qu'il y a dans ta gouaille communicative et ton goût pour les mots quelque chose de Cyrano. Le vrai Cyrano, Savinien de son prénom vaut le détour également. Il s'envolait si l'on croit sur la lune muni de flacon de rosée du matin sous les aisselles pour aller disserter avec les philosophes.
Répondre
A
Ton compliment ma va droit au coeur. Merci ! :-)
G
Quel talent.......Et c'est sincère ! <br /> J'aurai voulu être Neil Armstrong, quel destin hors du commun!<br /> Le premier être vivant à marcher sur un autre monde.<br /> C'est moins poétique que Cyrano.......je vous l'accorde mais je me souviens très bien de cette nuit du 21 Juillet 1969.<br /> C'est la première fois de ma vie que je me couchais à 4h du matin !!<br /> Quel souvenir !
Répondre
A
Merci, je suis touché ! :-)
M
J'étais sure que tu étais un fan de Cyrano...élémentaire, car tu possèdes son sens de l'humour avec un sens inné de la poésie.Bises
Répondre
A
Merci, je suis autant géné que touché ! :-)J'adore Cyrano. D'ailleurs en son temps sur ce blog, j'avais détourné la tirade des nez que j'affectionne particulièrement.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents