Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Impossible Dictionnaire, c'est aussi...

Le site officiel
www.impossible-dictionnaire.com

La page Facebook
www.facebook.com/impossible.dictionnaire

  amateur(s) de bons mots se félicitent, comme vous, d'être tombé(s) sur ce blog. Au total, ça fait quand même   visiteurs de bon goût.

Recherche

Vous Avez Raté...

25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 16:47
Lors du dernier difficultexte dit "de la bataille navale", il vous était proposé de jouer non seulement avec des lettres mais également avec des chiffres. L'opération n'était pas aisée et les tentatives réussies se sont, à mon grand plaisir multipliées même si le résultat a divisé les lecteurs. Sans vouloir me soustraire à mon rôle de maître des lieux, je ne souhaite pas donner racine aux détracteurs et je "matherais" les mauvais esprits en restant ferme et carré. Il n'y a ni premier ni dernier, l'addition, c'est pour moi ! ;-)

La chose étant dite, attaquons nous à la 7ème édition du jeu qui vous demande de vous triturer les méninges pour écrire un texte sur une base de difficulté à chaque semaine renouvelée.

Vos textes devront cette fois contenir au moins 5  palindromes (que vous écrirez en majuscules pour mieux les repérer), vous savez, ces mots qui  peuvent se lire dans les deux sens comme  "Laval" par exemple.

A vos muses... Prêt... Ecrivez !

Partager cet article

Repost 0
Published by Almaterra - dans Le difficultexte
commenter cet article

commentaires

Pedrolinho 27/10/2007 09:06

A tout seigneur, tout honneur, jamais je n'aurais pu réaliser un texte avec 13 palindromes sans: "n'ayons plus peur des mots" un site qui est aussi une mine dans d'autres domaines de la langue française http://www.finallyover.com/

Almaterra 27/10/2007 22:48

Merci pour l'adresse !

je rêve ! 25/10/2007 23:47

j'ai oublié '" JE REVE " après " OMELETTE "

Salut ! Tu l'as 25/10/2007 23:38

Soirée restau tranquille, UN TRES NOIR AMI,MARION, SERT NU, mais il se sent maladroit, CAR TEL UN ALIENE, IL A, NU, LE TRAC. Il nous propose une omelette, mais EVE REJETTE LE MOT OMELETTE, elle trouve que ça fait sous-homme, alors on bouffe du RAT, CE NECTAR!! Dessert, café, digestif ET ON AMENE LA NOTE, accepterait-elle de la partager, eh bien pas du tout, ELLE BERNE CE MEC EN REBELLE, et lui laisse l'ardoise et se casse sans qu'il puisse envisager une seule seconde une fin de nuit extatique

Azalaïs 25/10/2007 20:37

C'est en effet assez costaud comme le dit Martine Pas sûre de pouvoir relever les défis , peut-être un texte sur une photo !

Almaterra 26/10/2007 06:30

Ah, je suis déçu. Je pensais te voir relever le défi. Dommage !

Martine27 25/10/2007 18:32

Bonjour, blog découvert en passant par Marge ou grève, ouah tu proposes des défis costauds

Almaterra 26/10/2007 06:26

Je ne pense pas que cela soit si compliqué que ça. Je n'ai pas essayé mais en faisant une petite recherche sur google avec "palindromes", on doit pour voir trouver quelques exemples qu'il suffit de placer dans un texte. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la barre est haute quand on lit ce qui a été déjà proposé. Je suis, autant le reconnaître, complètement bluffé.