Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Impossible Dictionnaire, c'est aussi...

Le site officiel
www.impossible-dictionnaire.com

La page Facebook
www.facebook.com/impossible.dictionnaire

  amateur(s) de bons mots se félicitent, comme vous, d'être tombé(s) sur ce blog. Au total, ça fait quand même   visiteurs de bon goût.

Recherche

Vous Avez Raté...

31 décembre 2007 1 31 /12 /décembre /2007 04:41
A partir d'aujourd'hui, le jeu va faire son entrée en force dans l'impossible dictionnaire avec pas moins de quatre articles "participatifs" par semaine. Le lundi sera le jour du Difficultexte qui fait son grand retour dans nos colonnes.

Petit rappel : le Difficultexte est un jeu qui vous propose une particularité différente à chaque session qu'il faudra intégrer au texte que vous écrirez. Cela pourra aller des classiques mots imposés à des contraintes plus originales. 

Je vous propose en ce jour de réveillon et de bonne bouffe d'écrire un petit composé de noms de plats cuisinés mais que vous utiliserez autrement que dans leur sens originel comme, par exemple :

"Pour trouver la pièce détachée, il alla à la cassoulet son pote Roger, celui là même qui lui avait vendu son vieux tacos."

Si vous voulez d'autres exemples, vous pouvez cliquer ICI et voir ce que les participants de cet ancien difficultexte nous avaient offert avec des noms de villes.

A vos muses... Prêt... Ecrivez !

Partager cet article

Repost 0
Published by Almaterra - dans Le difficultexte
commenter cet article

commentaires

gold 31/12/2007 06:43

Je me fais rare mais en ce moment c'est de la folie !!......alors bonne année et plein de bonheur pour 2008!

Almaterra 02/01/2008 05:58

Merci pour tes voeux que je te retourne amicalement !