Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Impossible Dictionnaire, c'est aussi...

Le site officiel
www.impossible-dictionnaire.com

La page Facebook
www.facebook.com/impossible.dictionnaire

  amateur(s) de bons mots se félicitent, comme vous, d'être tombé(s) sur ce blog. Au total, ça fait quand même   visiteurs de bon goût.

Recherche

Vous Avez Raté...

3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 16:37
Ce conseil s'adresse exclusivement à la frange mâle de notre lectorat.

Messieurs, votre femme n'a pas son permis de conduire et vous êtes, tous les samedis, de corvée de courses à l'hypermarché. Profitez de votre soudain attrait envers la grande lecture pour indiquer à votre femme que vous voulez bien l'accompagner mais que vous resterez dans la voiture, le temps du remplissage de caddy, afin de lire un bon livre.

Et pendant que votre chère et tendre s'évertuera à pousser un chariot de plus en plus lourd alors qu'une de ses roues bloquée par une feuille de salade rendra difficile l'évolution de son véhicule entre les rayons bondés d'une populace dont la bonne humeur sera proportionnelle à un bon goût vestimentaire imposant le port du jogging violet à bandes vertes se mariant admirablement à de superbes mocassins à glands, le tout mis en valeur par un baise-en-ville vieilli en peau de belle-mère (on ne dira jamais à quel point il s'agit là du cuir le plus résistant du commerce), vous vous cultiverez tranquillement dans votre voiture, la clim à fond, le livre dans la boîte à gant et le journal l'Equipe sur le volant.

Mesdames, ne vous a-t-on jamais appris que la lecture était un plaisir égoïste ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gold 05/01/2008 07:28

je vois d'ici les féministes bêlantes te taxer de mysoginie......l'image d'Epinal ! Madame qui pousse le caddie surchargé et Monsieur qui lit l'equipe en l'attendant.......:-D

Almaterra 06/01/2008 09:24

Elles peuvent me taxer de ce qu'elles veulent, de toute façon c'est gratuit ce que j'écris ! ;-)

Tietie007 03/01/2008 22:18

Bonne année du rat !

Almaterra 04/01/2008 05:50

Bonne fête, donc, à toutes les marguerites ! ;-)