Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Impossible Dictionnaire, c'est aussi...

Le site officiel
www.impossible-dictionnaire.com

La page Facebook
www.facebook.com/impossible.dictionnaire

  amateur(s) de bons mots se félicitent, comme vous, d'être tombé(s) sur ce blog. Au total, ça fait quand même   visiteurs de bon goût.

Recherche

Vous Avez Raté...

7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 04:42
Il est des faux départs qu'on préfère effacer. Le retour du Difficultexte la semaine dernière - l'année dernière - s'est soldé par un fiasco puisqu'aucune participation n'a été dénombrée et c'est bien triste. Nouvelle année, nouveau départ, j'ai envie de donner une seconde chance à ce jeu et c'est dans cet esprit que je vous le propose à nouveau aujourd'hui.

Petit rappel : le Difficultexte est un jeu qui vous propose une particularité différente à chaque session qu'il faudra intégrer au texte que vous écrirez. Cela pourra aller des classiques mots imposés à des contraintes plus originales. 

Je vous propose d'écrire un petit composé de noms de plats cuisinés mais que vous utiliserez autrement que dans leur sens originel. Voici un petit exemple :

"Pour trouver la pièce détachée, il alla à la cassoulet son pote Roger, celui là même qui lui avait vendu son vieux tacos."

Si vous voulez d'autres exemples, vous pouvez cliquer ICI et voir ce que les participants de cet ancien difficultexte nous avaient offert avec des noms de villes.

A vos muses... Prêt... Ecrivez !

Partager cet article

Repost 0
Published by Almaterra - dans Le difficultexte
commenter cet article

commentaires

Dicotommy 10/01/2008 01:15

La mayonnaise sauce calembours ne prend pas très bien. C'est l'effet manque de peau d'orange.

Bon c'est pas terrible comme proposition, pardon. Mais je la laisse quand même!

Carabin 08/01/2008 14:54

J'ai rien entravé à ce nouveau jeu, qui avait fait chou blanc en 2007 et qui ne rencontre qu'un piètre succés en 2008, mais comme je veux pas abandonner mon ami Skal, je vais vous narrer mon menu de Noël:

la nana flambée osée pisse (t'as remarqué les zesses ça a tjs une petite vessie),
poux laid aux 6 troncs (il avait bouffé du maïs OGM tout s'explique),
pue raie à l'anis (à une voyelle près ça devenait scato),
con pote et poireaux-vin
c'était géant !

skal 08/01/2008 08:17

elle avait la pêche melba et elle allait où tout mes potirons acheter une fricassée en deux de poulet au vin blanc contenue dans un plat qui n'asperge pas ses convives de sauce bearnaise

christophe fétat 07/01/2008 21:17

Pour passer entre les mailles de son chinois de mari, l'épouse se livra à une partie de chaise musicale amoureuse percutante.

(passoire fine, cymbale chinoise