Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Impossible Dictionnaire, c'est aussi...

Le site officiel
www.impossible-dictionnaire.com

La page Facebook
www.facebook.com/impossible.dictionnaire

  amateur(s) de bons mots se félicitent, comme vous, d'être tombé(s) sur ce blog. Au total, ça fait quand même   visiteurs de bon goût.

Recherche

Vous Avez Raté...

12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 07:53
A un article de Eléonore sur l'année du rat, j'ai laissé un commentaire que je vous retranscris ici, agrémenté de nouvelles propositions :

L'année du rat ? Est-ce l'année qui nous permettra :

- De ne pas ronger ses freins pour mieux ronger sa chambre à air.

- De ne pas faire un fromage des petits tracas quotidiens et de vivre sa vie croute que croute.

- De mieux manier la souris afin d'agrandir son cercle d'amis au sein des chats et autres endroits sur le net ouvert à tous même aux rats de bibliothèque, nouvelle eldorado des joueurs de flûte du XXIème siècle.

- D'enfin pouvoir assister à un spectacle de danse à l'opéra sans s'endormir. C'est que les petits rats de l'opéra ont peur des ronflements qu'ils prennent toujours pour des ronronnements même si le meilleur moyen de conserver son calme est de pratiquer assidument des entrechats.

- De faire plus que jamais œuvre de chat-rité même et surtout envers les rat-chitiques. Ne plus être le rat d'un individu mais le capitaine d'un rat d'eau empli de compassion, d'amour et de don de soi, une embarcation rare dont de plus en plus de rats quittent le navire pour celui de l'individualisme et du nombril roi. Que ceux-là soit châtrés ou mieux transformés en rats-dégoût.

- De ne plus se moquer des tapettes, un drôle de mot pour cet objet dont la seule raison d'être est d'attirer les souris.

- De ne pas trop se tuer au mulot même si le slogan du moment est "travailler plus pour gagner moins de temps à voir grandir ses petits rats".

Et vous, que pensez-vous que l'année du rat nous permettra de faire ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Almaterra - dans Textes et chansons
commenter cet article

commentaires

Martine 15/02/2008 17:24

L'année du rat nous permettra de faire tout ce qu'on voutra !

Almaterra 16/02/2008 17:33

Je dois te la "Corday", comme disait Ma-rat ! ;-)

Chana 12/02/2008 17:27

Je n'ai pas ton talent pour les jeux de mots mais j'espère que cette année du rat permettra aux journées d'avoir un peu plus de 24 heures. Juste histoire de rattraper les retards.
Merci de tes visites chez moi Almaterra. Je reprends peu à peu mes marques et mon rythme. Mais avec une connexion ralentie (très très et cela m'énerve) pas facile pour moi.
Bonne soirée à toi et à très bientôt.

Almaterra 13/02/2008 07:30

Mais pourtant ton talent manque à l'inventernet !