Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Impossible Dictionnaire, c'est aussi...

Le site officiel
www.impossible-dictionnaire.com

La page Facebook
www.facebook.com/impossible.dictionnaire

  amateur(s) de bons mots se félicitent, comme vous, d'être tombé(s) sur ce blog. Au total, ça fait quand même   visiteurs de bon goût.

Recherche

Vous Avez Raté...

31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 05:54
Désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles pendant quelques jours mais j'ai eu le plaisir d'être invité à l'inauguration de l'attraction "Les animaux du futur" qui ouvrira officiellement au Futuroscope le 05 avril prochain.


Cette expérience de "réalité augmentée" est assez bluffante puisqu'à l'aide - même si c'est beau - d'une paire de jumelle et d'un capteur sur la main vous interagissez dans un décor réel sur des animaux qui pourraient fouler notre sol futur dans une fourchette qui va de 5 à 200 millions d'années.


Ces animaux du futur qui n'ont rien à voir avec ceux qui ont perturbé l'inauguration (voir ci-dessus) ont été inventé à partir d'une vraie étude scientifique en collaboration avec le Muséum national d’Histoire naturelle.

Et comme nous il y a quelques jours avec les animaux préhistoriques, les concepteurs de cette attractions se sont amusés à inventer le nom de ces nouveaux animaux comme ce "Caracoureur", un oiseau de proie qui pourrait être l'évolution de l'autruche.


Et puis il y cet animal qui vous pouvez voir en photo ci-dessus dont le nom, j'en suis sûr, vous plaira beaucoup. Il s'agit d'un escargot du désert de 30 cm qui pourrait laisser sa trace dans quelques 200 millions d'années et qui répond, je ne sais pas pourquoi, au doux nom du "Suceur-sauteur".

Finalement, n'y aurait-il pas un peu d'impossible dictionnaire au Futuroscope ? ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Almaterra - dans Oh j'aime bien...
commenter cet article

commentaires

CrepOsucre 06/04/2008 22:37

Je veux y aller, je veux je veux je veux...

Almaterra 10/04/2008 13:17


Je te le conseille, c'est vraiment bien !