Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Impossible Dictionnaire, c'est aussi...

Le site officiel
www.impossible-dictionnaire.com

La page Facebook
www.facebook.com/impossible.dictionnaire

  amateur(s) de bons mots se félicitent, comme vous, d'être tombé(s) sur ce blog. Au total, ça fait quand même   visiteurs de bon goût.

Recherche

Vous Avez Raté...

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 10:34

C'était en juillet dernier. Je devais m'absenter du blog quelques jours et ça a duré 7 mois. Les raisons ? Juste une goutte d'eau qui pendait depuis un moment au bout d'une stalactite de désillusion et qui a fait déborder le vase du virtuel. Vous le savez toutes et tous, ça prend du temps de s'occuper d'un blog, ça bouffe du réel de s'absorber dans le virtuel, ça sclérose le vécu, ça boudine l'expérience et ça aplatit le nez sur le guidon au risque que les idées ne se consaiguinisent.

Je n'ai absolument pas prémédité le dernier post pourtant cet ultime almateurisme en forme d'épitaphe de ma présence journalière n'a connu le cheveu ni même la soupe.

J'ai coupé tous les ponts. Je n'ai plus lu mes mails. J'ai lu, beaucoup. J'ai vécu, un peu. J'ai voyagé, pas autant que je l'aurai voulu. J'ai succombé à la folie Facebook. J'ai travaillé, beaucoup. Et puis, je me suis mis sur un projet qui me trottait dans la tête : créer un site internet entièrement dédié à l'Impossible Dictionnaire.

En revenant jeter un coup d'œil sur ce blog, je me suis rendu-compte que des messages venaient encore, au bout de tout ce temps, passer le plumeau et retirer les toiles d'araignées. Ça m'a surpris. J'ai cru comprendre aussi que j'ai manqué à certain(e)s. Et je me suis senti égoïste d'être parti sans rien dire, en loucedé, à l'anglaise, à la honteuse (rayez les mentions inutiles, si il y en a !). Je bats ma coulpe et je prie ceux-là d'accepter mes excuses les plus sincères.

A ceux qui se sont escrimés à découvrir où la dernière photo avait été prise, je donne la réponse : Au Cap d'Agde. Étonnant, non ?

 

Je ne peux vous promettre de reprendre la tâche que je m'étais imposée de venir tous les jours vous proposer définitions, almateurismes, jeux ou listes mais je vous promets d'être plus régulier à venir hanter ces lieux à partir de maintenant. Et si, un jour, me reviens l'envie de ne plus écrire ici, je vous préviendrais et je ne couperais plus les liens du web et du mail.

 

Prochainement, je vous donnerai l'adresse du site de l'impossible dictionnaire en espérant qu'il vous plaira et que vous saurez me conseiller pour le rendre le plus agréable possible.

 

Sans rancune ?

 

PS : Il semble que j'ai perdu le style de présentation (CSS) du blog et qu'il faille, pour le moment, se satisfaire de la mocheté actuelle. Serait-ce ma punition ?? ;-)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tristan 14/02/2009 08:48

Heureux de relire ta prose...

Je pars en vacances 15 jours, de retour, je pourrai prendre ma dose régulière d'almateurisme :-) Cool !

Almaterra 15/02/2009 17:56


Bonnes vacances !! ;-)


K rabbin 13/02/2009 19:24

Putain je rêve t'es revenu! C'est bien la seule bonne nouvelle de ce début d'année... T'as bien fait de prendre un semestre sabbatique, faut se détendre un peu, et puis le 100% virtuel je suis d'accord avec toi ça met les neurones à plat et te tranforme en zombie ectoplasmique visqueux. Vive toi !

Almaterra 14/02/2009 08:04


Vis-queue toi-même !! ;-)

Ca change de la queue en tire-bouchon, mon cochon !

PS : Merci, c'est gentil ! :-)


Chana 13/02/2009 06:53

Je suis contente de te revoir chez toi. Vraiment. A bientôt Almaterra.

Almaterra 14/02/2009 07:59


C'est gentil, merci ! :-)


bellelurette 11/02/2009 14:33

Nan, pas de rancune, mais ravie de te retrouver !

Almaterra 11/02/2009 18:15


Ouf, tu me rassures. J'avais déjà le dossard pour un sprint dans l'aut' sens. C'est bon, je reste. Merci ! ;-)


Sam 11/02/2009 10:40

Bienvenue chez toi, Almaterra ! Heureux de voir renaître l'impossible de ton dictionnaire !

Almaterra 11/02/2009 18:13


Oh ben, écoute, gentil, merci !!