L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


L'almateurisme, la définition et l'inspiration

Publié par Almaterra sur 3 Avril 2009, 04:27am

Catégories : #Mes humeurs à moi tout seul

"Où vas-tu chercher tout ça ?" est sans doute la deuxième phrase la plus utilisée par ceux à qui je raconte mes petites bêtises et avec qui j'ai un retour immédiat. La première phrase ? Oui, c'est "Oh, le con !" Merci de m'avoir posé la question !

L'inspiration est une une petite chose fragile, une pelote de laine qui parfois ne laisse pas facilement trouver son fil. D'autre fois, elle s'appelle évidence et arrive plus vite qu'on ne peut la transcrire. C'est mystérieux, impalpable, incompréhensible et tellement bon quand c'est bon.

Loin de moi l'idée d'en faire des tonnes sur le sujet. Juste lever le voile en vous soumettant un exemple récent d'association d'idées, d'almateurisme à définition, qui m'a amené au néologisme qui clôture cet article.

En lisant un article parlant du Penseur de Rodin, mon esprit glissant - et un peu obsédé, il faut le reconnaître - m'a amené à imaginer cet almateurisme :

"Quand je vois l'affiche d'Emmanuelle 4, j'imagine le penseur de rotin. C'est grave, docteur ?"

Puis j'ai imaginé la réponse du docteur :

"Pas aussi grave que d'avoir une érection en regardant un académicien sur son fauteuil."

J'ai aussitôt pensé à la mort et à l'immortalité. Le fauteuil m'est revenu dans le ciboulot et à la cuillère, pas au shaker, ça a donné :

FAUX-DEUIL : Siège d'académicien.

Étonnant, non ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Petit coucou... A un blog où j'aime revenir... car il est sympatique ..<br /> A bientôt....<br /> <br /> Lorent et ses 2900 trésors les tailleS-crayon...
Répondre
A
<br /> Allez, le petit passage hebdomadaire !<br /> <br /> Quelques mots, et tu te tailles. Ca demande une grande souplesse tout de même ! ;-)<br /> <br /> <br />
F
A force de se creuser la cervelle, on finit un peu bêcheur, non ?
Répondre
A
<br /> Pour une belle, je roule une pelle<br /> Pour une galoche, je roule une pioche<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents