Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Impossible Dictionnaire, c'est aussi...

Le site officiel
www.impossible-dictionnaire.com

La page Facebook
www.facebook.com/impossible.dictionnaire

  amateur(s) de bons mots se félicitent, comme vous, d'être tombé(s) sur ce blog. Au total, ça fait quand même   visiteurs de bon goût.

Recherche

Vous Avez Raté...

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 04:42
Les hommes de la famille Almaterra sont bien étranges. Il est peu de dire qu'ils ne seraient rien sans les femmes de la famille Almaterra. C'est qu'il faut toute la sagesse et le bon sens féminin pour les cadrer et éviter qu'ils touchent d'un peu trop près le soleil.

D'abord, il y a le père qui raconte des histoires de bougies en jouant de la clarinette entre deux tranches de rire. Et puis il y l'ainé qui triture le français pour en faire des rires francs, des sourires génés ou des souffles afligés. Le fils, lui, voit grand pour ses courts-métrages. Il scénarise, filme, monte, double. Il double d'effort. Il double les prises. Il espère un jour doubler les plus grands réalisateurs.

Et le frère ? Lui, c'est sans doute le plus artiste de tous. Parce que toute sa vie est dédiée à son art. Il est musicien-auteur-compositeur-interprête. Il est ça et bien plus encore.

J'aimerai aujourd'hui partager avec vous son oeuvre. Est sorti, il y a quelques mois, son nouvel album. Particularité surprenante, tous les titres forment la bande son d'une bande dessinée croquée par son ami d'enfance. Dit comme ça, on a le sentiment que ces deux là se sentent l'obligation de s'entre-aider, béquille l'un de l'autre pour réussir. Faux ! Archi faux ! Rien n'est plus éloigné de la vérité. Ygaël manie avec un talent fou le pinceau et Hant1s3 impose un style musical unique plein de rage et de finesse. Plus que la bande dessinée de l'un et l'album de l'autre, la vidéo "Zelda like" ci-dessous résume assez bien la complémentarité de leurs talents, un échantillon qui, je l'espère vous donnera envie d'en plus savoir. Juste pour dire, même seul, séparé l'un de l'autre, il faut mettre un "s" à "talent". C'est comme ça. Y a pas de justice !



Parce que, finalement, je ne vous en ai pas dit grand chose, je ne vous laissera pas sans vous proposer de découvrir ces deux âmes sur leur site respectif :

www.hvsh.net
www.egovox-bd.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LE+FOU DU..............TAILLE-CRAYON 11/05/2009 10:58

Ton article est trés sympa....
Bonne semaine a toi.....
j adore revenir regulièrement te voir car ton blog ets vraiment trés sympa....

LORENT
et ses 2900 TAILLE-CRAYON

Almaterra 11/05/2009 13:16


Petit visite du mois. Merci pour ta régularité !