Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Impossible Dictionnaire, c'est aussi...

Le site officiel
www.impossible-dictionnaire.com

La page Facebook
www.facebook.com/impossible.dictionnaire

  amateur(s) de bons mots se félicitent, comme vous, d'être tombé(s) sur ce blog. Au total, ça fait quand même   visiteurs de bon goût.

Recherche

Vous Avez Raté...

6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 04:14
Je suis là mais je suis vieux, toujours en vie et tellement plus conventionnel, dans la norme. Je me noie dans la foule, je me fonds dans la masse. D'un regard mal retenu, j'épingle la nourrisse et j'embrasse mes enfants, mon héritage, mon avenir. La musique adoucit les angles, rabote le quotidien et noie mon ennui. La reprise est reine dans mes oreilles et mes habits. Je remplis les vides et vide les blancs. Mes goûts ont la faveur de mes dégoûts d'antan. J'amortis le but, je tiédis, je fade. Je me conforme au moule et mes vêtements sont amples, par confort et embonpoint. La raie a remplacé la crête. Les grands mères ne changent plus de trottoirs en me voyant de loin et les enfants ne me montrent plus du doigt en ricanant.

Dans un coin de ma caboche, j'aime à croire qu'un keupon toujours sommeille, soif de mauvaise bière, de concerts embrumés et de pogo d'enfer. Mais le tamis de la vie s'est, petit à petit, chargé de filtrer les impuretés et les jeunes réflexes. Une graisse mentale m'engourdit l'idéal. Désormais, seul prime le ventre, depuis que la rage a cessé de le muscler. L'expérience a tué l'innocence.

Les majeurs d'hier sont les pouces d'aujourd'hui.

Partager cet article

Repost 0
Published by Almaterra - dans Textes et chansons
commenter cet article

commentaires

skal 06/06/2009 09:06

Cet homme là n'est donc plus à l'index de la societé ...

Almaterra 06/06/2009 18:22


Absolument. Bravo !


Tristan 06/06/2009 07:51

Joli texte !!

Almaterra 06/06/2009 18:22


Merci ! :-)