Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Impossible Dictionnaire, c'est aussi...

Le site officiel
www.impossible-dictionnaire.com

La page Facebook
www.facebook.com/impossible.dictionnaire

  amateur(s) de bons mots se félicitent, comme vous, d'être tombé(s) sur ce blog. Au total, ça fait quand même   visiteurs de bon goût.

Recherche

Vous Avez Raté...

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 04:48
J'ai une honte à vous avouer. Je n'arrive pas ne serait-ce qu'à penser à l'idée d'écrire un haïku. Pourtant, vous savez que je me complais dans le succinct. Pour moi, il n'y a pas de pépin pour le bref. Je me targue d'être un éjaculateur précoce de l'écriture, le plaisir du début de lecture n'étant jamais bien loin du plaisir de fin. Au moins, je ne puis être trahi par un résumé. Concis, condensé, compendieux, du moment que c'est con, ça me va. Je suis un TGV en Suisse : "Attention au départ, tout le monde descend !"

Peut-être que j'ai peur d'ennuyer après tout. Mais "les plus courtes sont les meilleures ", c'est moi qui l'ai inventé peut-être ?

Enfin bref (encore là, çui-là ?), tout ça pour dire que les haïkus, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas pour moi. Partant de cette constatation, et pour ne pas rester sur un échec, je me suis inventé ma propre forme de poème. Rien de très original, quatre vers et pis c'est tout. Cette rubrique se nommera donc, sauf si vous trouvez mieux, "Un ver ça va. Quatre vers, bonjour le poète qui est en toi." Comme pour chacune des rubriques de ce blog, elle n'est pas uniquement tournée vers ma modeste production. J'aimerai même beaucoup que vous me fassiez parvenir vos "quatre vers" et je mettrai en ligne ceux qui me sembleront les plus réussis. Pour l'heure, à tout seigneur tout honneur, c'est bibi qui s'y colle.

---------------------------------------------------------------

Sur le pupitre, le peintre dépose son œuvre aux couleurs à venir.
Sous la sous-pente, le pitre écrit sa prose aux doux éclats de rire.
Au croisé des chemins, les muses s'émeuvent et rient.
la plume et le pinceau caressent ventre et esprit.

---------------------------------------------------------------

Partager cet article

Repost 0
Published by Almaterra - dans Quatre vers
commenter cet article

commentaires

skal 02/07/2009 15:58

wouaahh c'est difficile ça ! tu nous prends pour Emile Verhaeren ? un verre à Rennes ca va mais quatre.....si je me fais galper par les bleus ca va me couter la peau de l'Haïku

Almaterra 03/07/2009 05:07


Pfff, je suis sûr que tu sauras répondre présent à ce défi, comme d'habitude !