L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


L'impossible dictionnaire néologiste : Spécial Voyant - Part I

Publié par Almaterra sur 22 Juillet 2009, 03:16am

Catégories : #L'impossible dico néo

- OR-RACLE : Voyant avisé qui lit l'avenir dans les copeaux des alliances de ses clients.

- PRÉMUNITIONS : Je vois... Argh... Je vois que ces balles vont me tuer.

- KART-HOMME-ANCIEN : A la différence des pythies, qui avait toujours la dalle, ces oracles qui lisaient l'avenir dans le pneu des bons vivants étaient systématiquement masculins. Pour revenir à leur pendant féminin – parce que le pendant masculin, c'est quand même dégueulasse -, il n'y avait pas de pythies pour les croissants alors que l'inverse étaient systématique. D'ailleurs, on sait aujourd'hui que la pythie vient en mangeant et met des miettes partout ce que n'avait pu prévoir aucun kart-homme-ancien. Faut dire qu'ils étaient un peu cons, les gars. Pas du genre à inventer la roue, vous voyez ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonsoir Almaterra,<br /> <br /> j'ai pris la liberté de citer ton blog sur le mien...<br /> <br /> http://anguille.over-blog.com/article-34234226.html<br /> <br /> J'aime beaucoup, en bref !
Répondre
A
<br /> Que je suis en retard dans mes réponses au commentaires. La honte !!<br /> <br /> Avec un peu de retard, donc, je te remercie de tant de diligence !<br /> <br /> <br />
Y
PÂQUES-AUX-RAY-BAN : Illuminé bling-bling qui croit en la résurrection comme aux éclipses !<br /> <br /> P.T.: nouveau film de S.Spielberg, grand visionnaire. Raconte l'histoire de cette prêtresse de Delphes qui veut retourner maison.<br /> <br /> DEUX-VINGT : taux d'alcool qui permet de voir des gens qui sont morts par exemple.<br /> <br /> PRO-FETE : Ne voit pas vraiment l'avenir. Mais en vrai il s'en fout, car CARPE DIEM est sa devise.<br /> <br /> MARRE/A-BOUT : synonymes qui expliquent bien qu'on voit l'avenir en noir (genre dans le marre de café).
Répondre
A
<br /> Il n'est pas besoin d'être devin pour se rendre compte qu'il y a du très bon là dedans. Bravo !<br /> <br /> <br />
S
Harus pice : manque pas de tripes le bougre ..chacun fait ce qu'il veut !!
Répondre
A
<br /> Ha bon ?<br /> <br /> <br />
S
Python isse : adore faire monter le boa
Répondre
A
<br /> Les bras m'en tombent !<br /> <br /> <br />
S
oni rhum ancienne : Elle lit dans vos rêves mais deteste le vieux rhum
Répondre
A
<br /> Surtout le rhum antique !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents