L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


Les expressions de mon papa

Publié par Almaterra sur 9 Septembre 2009, 02:52am

Catégories : #Oh j'aime bien...

Quand mon papa tombe en pâmoison à la première gorgée d'un vin de bonne facture, il n'est pas rare de l'entendre dire, après ses gargarismes d'oenologue : "Aaah , c'est le petit Jésus en culotte de velours". Si le vin est correct il s'agit d'un petit coup de pichtegru, éventuellement derrière la cravate surtout si il s'agit d'une bouteille de derrière les fagots. Mais ce n'est pas tout de boire, encore faut-il se sustenter à grands coups de petits dés de sauciflard et de frometon, le petit frichti idéal.

Moi, j'aime bien l'argot et les expressions de mon papa. Et vous, avez-vous encore en tête mots et expressions de vos darons qui vous ont marqués ? N'hésitez pas à les partager avec nous, les commentaires sont là pour ça !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Jean-Louis Fournier que tu connais pour sa grammaire impertinente a consacré deux livres à la paternité tantôt en parlant de son père médecin tantôt en parlant de ses fils. Des expressions à la pelle.
Répondre
A
<br /> Ah Jean-Louis Fournier ! Belle référence !<br /> <br /> <br />
S
pitchegru , lui disait pitchegorn
Répondre
A
<br /> Pichtegru et, des fois, beaujolpif !<br /> <br /> <br />
S
ouep le mien disait la même chose mais pour être marqué je l'ai ete , il disait souvent "approche que je te foute une rouste " !!!!
Répondre
A
<br /> Plus marqué par la ceinture, peut-être ?<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents