Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Impossible Dictionnaire, c'est aussi...

Le site officiel
www.impossible-dictionnaire.com

La page Facebook
www.facebook.com/impossible.dictionnaire

  amateur(s) de bons mots se félicitent, comme vous, d'être tombé(s) sur ce blog. Au total, ça fait quand même   visiteurs de bon goût.

Recherche

Vous Avez Raté...

20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 03:28
Ça faisait quelques jours qu'il était parti. Mais comme il venait de l'île de la réunion, je me disais qu'il fallait que je prenne mon mal en patience. Et puis un matin, petite enveloppe molletonnée. j'ouvre, le mini-dico me tombe dans les mains. Ça y est, je l'ai, le premier livre édité auquel je participe n'est plus juste un échange de mail, un bon à tirer, une information de sortie, une disponibilité dans certaines librairies. Je le touche avec délicatesse, je le tourne, je le retourne. Je n'ose pas encore le feuilleter. Je regarde à l'intérieur de l'enveloppe. Rien d'autre, vide, pas même un petit mot. J'avais déjà remarqué un souci de l'économie du mot dans les mails dont la raison était, je cite mon interlocuteur, "un working-burnout qui me pousse à laconir" mais pour la version postale un stade était passé, sans doute dans un souci d'écologie tout à fait louable et d'autant plus accentué par l'actualité danoise. En même temps, je préfère ça qu'un petit mot m'indiquant que ce n'est plus les verbes qui manquent mais le dico.

Je me retourne donc vers l'objet. Et j'ose enfin l'ouvrir. Il est tout mignon. il me rappelle ces mini-dictionnaire français-anglais qui faisait fureur lors de mon entrée en sixième. je me rends compte en vous livrant cette petite référence qu'il vous est maintenant tout à fait possible de deviner mon âge. Pas grave, la précision y gagnera ce que la coquetterie y perdra. Je compulse l'objet au hasard, puis je décide de scruter chaque page à la recherche de verbes familiers, ceux qui ont été choisis parmi mes propositions pour être couchés sur papier, pour être édités. Et la bonne surprise, c'est qu'en place des 4 pour lesquels j'avais donné mon aval, le "Dictionnaire des verbes qui manquent" s'honore de 6 verbes inventés par mes soins. C'est pas beau ça ?

Bon moi, j'ai le mien. Il est maintenant grand temps de commander votre exemplaire : www.livranoo.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires