Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Impossible Dictionnaire, c'est aussi...

Le site officiel
www.impossible-dictionnaire.com

La page Facebook
www.facebook.com/impossible.dictionnaire

  amateur(s) de bons mots se félicitent, comme vous, d'être tombé(s) sur ce blog. Au total, ça fait quand même   visiteurs de bon goût.

Recherche

Vous Avez Raté...

25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 04:59
Cette petite rubrique constitue une seconde chance à mes propositions au site des Dictionnaires des verbes qui manquent qui n'ont pas été acceptées.

- EXPÉRER : Perdre espoir.

"En couchant son désespoir sur cette lettre en porte-feuille, le poète maudit et sans le sou expérait la reconnaissance. L'espoir l'avait un temps fait vivre, tout deux partir du même pas. Son talent fût reconnu avec sa lettre de suicide."

- INTEROGER : Poser des questions à une personne qui porte un prénom démodé.

- PASTAGUER : Écrire sur les murs de la ville de Marseille après absorption répétée d'apéritifs anisés. A ne pas confondre avec sa traduction italienne : écrire des phrases en jetant sur les murs des spaghettis al dente.

"En précurseur, il pastaga son idée de réduire les équipes de football par ce slogan OM SOUS 8 HOMMES et rentra tranquillement chez lui."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

banyan 26/03/2010 11:06


Projetant de pastaguer tout l'été, quand l'hiver fut venu j'expèrais ne point me trouver fort dépourvu.(Gens de la fontaine).


Almaterra 27/03/2010 18:12


Une citation de steven Cigale, sans doute ! ;-)


banyan 26/03/2010 10:54


J'ai eu le bonheur d'avoir un ami baptisé "Pastisade",et nous formions un groupe d'amis dans lequel l'absorption de boissons anisées déliait nos langues...Mais mon commentaire avait pour seul
objet, si vous l'acceptez, de compléter votre phrase par :" ...chez lui, après avoir accepté de prendre un petit dernier pour la route."
Non, non, j'ai arrêté de fumer!
Merci pour ce site, j'avoue que je me délecte car j'ai enfin trouvé une communauté qui me rassure. Depuis des années, je suis quotidiennement accablé de cinglants "N'importe quoi!" qui me
désespèrent...Enfin un havre, un nid douillet,une assemblée de connaisseurs...Merci!


Almaterra 27/03/2010 18:08


Bienvenue dans le monde du "N'importe quoi !" et du "Oh le con !", ami Banyan ! ;-)