Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Impossible Dictionnaire, c'est aussi...

Le site officiel
www.impossible-dictionnaire.com

La page Facebook
www.facebook.com/impossible.dictionnaire

  amateur(s) de bons mots se félicitent, comme vous, d'être tombé(s) sur ce blog. Au total, ça fait quand même   visiteurs de bon goût.

Recherche

Vous Avez Raté...

25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 04:28

Une nouvelle rubrique participative (si si, on tente quand même ! ;-), y avait longtemps !

L'idée m'est venue en retombant sur la définition du mot "Abscons" dans l'impossible dictionnaire :

----------------------------------------------------------
ABSCONS : Difficile à comprendre.

"Nonobstant le fait que d'aucun subodore une déstructuration exponentielle du processus en mouvement, l'échelle de Beaufort ne sera jamais qu'hérésie face au climat délétère qu'induisent les supputations hasardeuses d'un néophyte prosaïque dont la pensée liminaire ira à l'encontre des intérêts communs."

C'est ma dernière lubie. Je veux me lancer dans la politique. Alors je m'entraîne à faire du vent avec des mots. Je m'entraîne, je m'entraîne. Et le jour où je deviens un vrai abscons, de droite ou de gauche, peu importe, je me lance.

L'avantage c'est que quand on est intelligent, il est aisé d'être abscons. Alors que quand on est con, c'est d'autant plus difficile d'être absintelligent que ça n'existe pas. Encore un coup des intellectuels qui ont eu peur qu'un jour les cons puissent les comprendre.
----------------------------------------------------------

Et si on jouait à obscurcir le simple, à emberlificoter l'évidence, à couper les cheveux en 4x4 (pas facile, ça bouge tous le temps !), à dépenser toutes nos économies de mots, à écarter la clarté, à chinoiser sur le poli, à se la pêter grave, quoi !

Bon, je commence mais je compte sur vous pour prendre la suite.

- A TES SOUHAITS : A tes doléances hasardeuses incluant une volonté manifeste de concrétisation à l'extrapolation positive agissant sur une réalité tangible et tellement perfectible.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tristan 26/09/2010 10:19


« Bonjour » : Du plaisir de cette rencontre au détour de notre quotidien respectif jaillit une pensée fusionnant un triptyque d’aspects complémentaires et interactifs qu’il me sied de partager ici
et maintenant : la volonté de verbaliser ce temps éphémère de retrouvaille ; la reconnaissance mutuelle d’un pair et de sa singularité par une contraction verbale socialement intégrée ; le vœu d’un
déroulement temporelle positif sur un cycle partiel de rotation terrestre nonobstant son inscription dans un continuum élargit.