Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Impossible Dictionnaire, c'est aussi...

Le site officiel
www.impossible-dictionnaire.com

La page Facebook
www.facebook.com/impossible.dictionnaire

  amateur(s) de bons mots se félicitent, comme vous, d'être tombé(s) sur ce blog. Au total, ça fait quand même   visiteurs de bon goût.

Recherche

Vous Avez Raté...

18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 04:12

Au départ, il y a un blog, comme on en rencontre tant au détour d'un clic hasardeux, mélangeant humeurs et humour, découvertes et chaudement vêtues, citations intelligentes et situations gênantes.

Puis arrive début 2007, "L'impossible dictionnaire", un dictionnaire avec des mots et des définitions où tout est faux… sauf, peut-être, ce qui est vrai.

Impossible n'est pas le seul qualificatif que l'on peut associer à ce dico : loufoque, barré, rigolo, non-sens, humoristique, intelligent, porte-nawak voire pathétique, stupide, idiot, irresponsable. Il est tout et son contraire, et l'inverse du contraire de tout, et la revanche du fils du retour du contraire de l'inverse de tout.

Un peu plus tard, des dessinateurs de tous horizons prêteront pendant quelques temps leur talent en illustrant les mots et définitions de leur choix.

Puis les néologismes s'invitent dans la danse des mots de l'impossible dictionnaire en lui conférant une image plus déjantée encore.

Depuis vous êtes conviés à participer à l'impossible dictionnaire en proposant vos mots, néologismes et définitions. Les meilleures contributions font l'objet d'un article avec citation de l'auteur et de l'adresse de son blog.

Cette présentation ne serait être complète sans la fameuse discussion temporelle qui orna pendant quelques mois la façade de l'établissement : 


"Je mis un bonnet rouge au vieux dictionnaire."
(Victor Hugo - 1856)
"J'ai mis un beau nez rouge au vieux dictionnaire." (Almaterra - 2010)

"Rien n'est plus imminent que l'impossible." (Victor Hugo - 1863)
"Rien n'est plus marrant que l'impossible dictionnaire." (Almaterra - 2010)

"T'as pas fini de copier tout ce que je fais ?" (Victor Hugo - 2010)
"C'est çui qui l'dit qui y est !" (Almaterra - 2010)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

seranessa 18/05/2010 17:25


Un autre!: farfelutherie: confection d'instruments saugrenus.


Almaterra 23/05/2010 20:12



Des instrument comme le violon dingue ?