Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

L'Impossible Dictionnaire, c'est aussi...

Le site officiel
www.impossible-dictionnaire.com

La page Facebook
www.facebook.com/impossible.dictionnaire

  amateur(s) de bons mots se félicitent, comme vous, d'être tombé(s) sur ce blog. Au total, ça fait quand même   visiteurs de bon goût.

Recherche

Vous Avez Raté...

/ / /
L'impossible dico
Rubrique à l'origine de la plupart des rubriques impossibles de ce blog, elle représente une revisite loufoque et décalée du dictionnaire avec des vrais mots expliqués par des définitions farfelues.

L'impossible dico néo
Amis des néologismes et des mots-valise, bonjour ! Cette fois, il n'y a pas que les définitions qui soient inventées, les mots aussi.

L'impossible dico guest
C'est que les visiteurs de ce blog ont du talent et il serait dommage de le cantonner aux seuls commentaires. Si votre mot est retenu, il fera ici l'objet d'une mise en avant avec lien vers votre blog, la moindre des choses.

L'impossible dico illustré
Malheureusement, cette rubrique phare des débuts n'est depuis que très peu mis à jour. L'idée était de laisser s'exprimer le talent des dessinateurs en leur proposant d'illustrer mes petites bêtises. Si le coeur vous en dit...

Les miscellanées d'Alma
Des listes, que des listes, rien que des listes !

Le difficultexte
Ce jeu est pour le moment mis en parenthèse mais il reviendra prochainement.

L'impossible dicton
Quelques mots alignés par les visiteurs du blog peuvent former un dicton aussi sot que grenu qui trouvera son quart d'heure de gloire dans cette rubrique.

L'impossible slogan
Pour le moment au repas, l'impossible slogan est un petit jeu consistant à jouer les publicistes pour des produits improbables.

L'impossible dictorsion
Le jeu que le monde entier nous envie avec un principe simple : sur la base d'un dicton ou proverbe connu les lecteurs peuvent proposer une nouvelle version distordue. Le jeu vient juste d'entamer sa deuxième saison.

L'impossible discussion
Le jeu qui remplaça l'impossible dictorsion. Une discussion en forme de cadavre exquis qui reviendra peut-être faire les beaux jours de ces pages.

Où lire un bon livre ?
Cette rubrique conseille avec la "Almaterra touch" sur le meilleur moyen de trouver du temps pour vous plonger dans les meilleures pages de la littérature mondiale. Cela se veux drôle mais le message est sérieux. Comme disait Dany Boon dans un de ses sketchs : "Il faut liiiiiire !"

Les Almateurismes
En toute modestie, je dirais… "mes pensées".

La phrase du jour

Compilation de citations des plus illustres personnalités aux plus nébuleux auteurs.

La plume de l'objectif
Quand l'inspiration vient des photos des mes collègues blogueurs...

La suite au prochain épisode
Après les mots, les citations, les textes et avant le roman et la saga, je m'essaye tel un feuilletonniste à vous faire vivre chaque semaine une aventure à épisode. Actuellement "Je vais vous décevoir" qui sera suivi d'une autre histoire saucisonné que j'ai déjà en tête. C'est nouveau pour moi, je ne sais pas si je sais faire, si je tiendrais sur la longueur et je compte sur vous pour me donner votre avis.

L'inventernet
Regardant jour après jour les mots-clés qui menaient au blog, je me suis dit qu'il y avait là de par leur juxtaposition comme une poésie moderne et surréaliste, un inventaire à la Google. La rubrique est née de cette constation.

Y a photos
Parce qu'un blog uniquement composés de mots manquerait de couleurs, tous les dimanchesm, j'improvise photographe et je vous propose un univers moins bavard et sans doute plus reposant. Une sorte d'équilibre.

Textes et chansons
C'est que j'écris aussi des textes plus ou moins poétiques et des chansons plus ou moins en musique. Pourquoi devrais-je les garder pour moi ?

Mes humeurs à moi tout seul
J'y parle un peu de moi, beaucoup des coulisses du blog et parfois cette rubrique sert aussi de fourre-tout quand je ne sais pas où mettre ailleurs l'article que je suis en train d'écrire.

Oh j'aime bien...
Mes lectures, mes coups de cœur, tout ce que j'aime et que je souhaite partager avec vous.

Concours
Pour le moment, il n'y a eu qu'un seul concours organisé avec la collaboration de Corbier. D'autre suivront peut-être, qui sait ?

Partager cette page

Repost 0
Published by