L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


L'impossible dictorsion : game 6 - Résultats

Publié par Almaterra sur 29 Juillet 2007, 16:23pm

Catégories : #L'impossible dictorsion

Toutes les bonnes choses ont une fin. Cette sixième session de l'impossible dictorsion est donc la dernière. Nous terminons honorablement malgré l'hécatombe des visites inhérentes aux vacances des uns et des autres avec un total de 131 propositions pour 9 participants.

Avant l'annonce des résultats, j'aimerai donner un triple coup de chapeau à Carabin non seulement pour sa participation assidue depuis le début du jeu, pour sa participation exceptionnelle à cette dernière avec 99 dictorsions mais aussi, et avant tout, pour le tour de force qu'il décrit lui-même comme "une double boucle piquée, tant pis je me ramasse la gueule, et, si j'y parviens, je me mettrai au triple saut carpé tête renversée avec quadruple axel et quintuple lutz pirouette cambrée (j'ai un casque pas de danger)" consistant à mélanger le dernier dicton à quelques uns des précédents ce qui a donné ceci :

L'habit ne fait pas le moine + la nuit tous les chats sont gris :
L'habit de nuit que ne défait pas le chanoine est tout gris

Hon(n)i soit qui mal y pense + la nuit tous les chats sont gris:
Annie, à ta chatte soyeuse le mâle pense toute sa grise nuit

On a souvent besoin d'un plus petit que soi + la nuit tous les chats sont gris :
La nuit on a plus souvent besoin d'un chat à soi que d'un petit gris

Il est temps maintenant de décerner les 7 derniers "comm en terre", la récompense virtuelle de l'impossible dictorsion :

LaetitiaP :          L'envie court l'espoir et s'enfuit.
Ff :                      La nuit tous les Saxons grease.
Carabin :             L'ennuie c'est que tu chies au lit.
Carabin :             Avec ma hernie tous les entrechats me sont interdits.
Carabin :             Inouï, toutes les chattes ont jouit.
Carabin :             La nuit tous les achats sont gratuits.
Carabin :             Johnny, dans toutes ses chansons crie.


Dans quelques jours, je vous proposerai un nouveau jeu qui, je l'espère, rencontrera autant de succès que l'impossible dictorsion qui reviendra peut-être faire un tour par ici un de ces quatre. Vous le savez, comme son nom ne l'indique pas, rien n'est impossible dans ce dictionnaire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
cool !!!!! si je m'attendais ! chouette surprise! merci beaucoup ^^
Répondre
L
Petit coquin de Carabin !! LOL bye
Répondre
A
;-)
C
suite de 9: ça ne me déplairait sans doute pas de te survoler...
Répondre
A
Voilà voilà ! ;-)
C
Bonsoir LaetitiaP, félicitations pour ton comm en pomme de terre. Loin de moi l'idée de fouiner ou de jouer les correcteurs (de quel droit d'ailleurs le ferais-je?), ça m'a juste fait marrer pcq je venais de découvrir ce générateur de distorsions des mots... Bye
Répondre
A
Pas le genre ! ;-)
L
Et puis, c'est ne pas de ma faute, c'était l'émotion !!! LOL :o)
Répondre
A
Les mots si on... en parlait ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents