L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


L'impossible dictionnaire : ACROMION - ACRONYME

Publié par Almaterra sur 31 Juillet 2007, 16:19pm

Catégories : #L'impossible dico

- ACROMION : Forte apophyse prolongeant l'épine de l'omoplate.

Si le français moyen utilise moins de 5000 mots, il est fort à parier qu'acromion n'en fait pas partie. Pourtant, qu'il serait doux à l'oreille d'entendre sur les marchés "Et vous pourriez me mettre 500 grammes d'acromions bien mûrs !", de susurrer à l'oreille de l'être aimé "Ce que j'aime le plus en toi, c'est quand tu trémousses ton acromion !" ou de clamer haut et fort "Il n'y a qu'acromion qui m'aille !". Mais l'acromion est un animal peureux qui craint les marchés, l'amour et la moutarde. Dommage !

- ACRONYME : Sigle prononcé comme un mot ordinaire.

Mais, saviez-vous que le mot acronyme était lui-même un acronyme qui signifie "Association de Caractères Ronéo Ou New-Yorkais Merveilleusement Enchaînés"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
L'âcre oignon, lui se trouve sur le marché, peut se marier à la moutarde, mais en ce qui concerne l'amour, il vaut mieux le partager avant le baiser sinon il peut être utilisé comme "repousse-amour".
Répondre
A
Est-ce que l'avoir dans l'âcre oignon signifie que l'on peut s'assoir dessus ?
C
Tous ceux qui ont fait un tant soit peu de sport savent ce qu'est de se luxer l'acromio-claviculaire.<br /> Bientôt tu seras à "ap" pour nous expliquer apohyse<br /> Quant à la pine plate de l'homo, on en revient à platicaude, déjà évoqué naguère ici
Répondre
A
Ah oui, je m'en souviens !
G
C'est vrai que çà fait Panthéon, Parthénon, Heptatlon, Décathlon, ou Grocamion.<br /> Et accroc Nîmes, c'est cousu de fil blanc. C'est une querelle qui s'est passée dans la préfecture Gardoise.......
Répondre
A
Prends Gard à toi ! 
C
acromion ? encore un mot tout droit sorti des planches de Vésale ou de Carabin ! Cela sonne commme une légende grecque !
Répondre
A
Tu as raison, je n'ai pas utilisé à fond ce drôle de mot.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents