L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


Beast-off : Le cheval

Publié par Almaterra sur 30 Mai 2009, 05:19am

Catégories : #Au pays d'Almalandia

Depuis la nuit des temps, le cheval court avec, accessoirement, un homme sur le dos parce qu'il a pitié des espèces handicapés ne se déplaçant que sur deux pattes, prouvant ainsi aux hippophagistes que le cheval est bon, pas uniquement avec des petits oignons, mais avec tout le monde. Quand le cheval court, l'homme dit qu'il est au galop. Quand il se promène, les jeune disent que c'est trot. Les mêmes estiment qu'un cheval à la mode dit ce que jockey pense à son rythme. C'est trot bien !

Cependant, le cheval n'a que cure de la mode, il ne connaît pas la modernité. Les jeunes disent alors que ça crin ! Il ne connait pas le four à micro-onde ou la montre-calculatrice sans lesquels l'homme ne serait pas sur mais sous le cheval. Il ne connait pas le rasoir électrique. Pour cette raison, à chaque course y pique la première place si il est gagnant et, de honte, un phare s'il est breton.

Le cheval que la nature a doté de plus de majesté que d'intelligence ne possède dans son vocabulaire qu'un seul mot que les savants ont traduit par "pournicontre", bien que la frange italienne des hippiatres pisaniens penche plutôt pour "T'as pas fini de m'grimper d'ssus ?".

Le cheval ne prend jamais parti. Il est neutre. Il ne se joue jamais gagnant au tiercé et ne parie jamais sur l'un de ses concurrents. Il s'en fout. Constatation qui a sans doute permis aux spécialistes de déduire que le cheval hennit "pournicontre".

Précédemment : La vache
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'aime beaucoup jouer avec les mots mais toi chapeau!!! euh! tu es une bombe (je parle du chapeau de protection pour monter)... vu que je suis Corse...hihihi!!!(hennissements)
Répondre
A
<br /> Ton explosion de rires (d'henissements ?) me fait bien plaisir.<br /> <br /> <br />
J
Le bourrin est neutre et ne prend pas parti que tu nous dis, mais il est, c'est connu dès le CP l'animal le plus rapporteur : <br /> <br /> "Cheval dire à ma mère" (à Mamère en version écolo moustachiant),<br /> "Jument vais le dire à ma mère (en version féministe à queue de cheval)
Répondre
A
<br /> Mais n'oublions pas qu'au CP, sauf si ils ont redoublé d'innatention, il n'y a ni juments ni chevaux mais des poulains. Ceux-là même qui, accros à l'école et pourtant emprunt d'un grand respect<br /> pour la liberté, ont été surnommés les "poulains dépendance".<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents