L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


Lundi prochain, l'impossible discussion fera place au Difficultexte

Publié par Almaterra sur 7 Septembre 2007, 04:18am

Catégories : #Le difficultexte

Il est un jeu qui fait les beaux jours des blogs et des écrivains en herbe. Je ne sais pas si il a un nom mais il consiste sur la base d'une liste de mots imposés à écrire une petite histoire. Vous pouvez, entre autres, découvrir le principe sur le blog de Kickoff ou celui de Pol

Jusqu'à présent, il était proposé en ces colonnes, des jeux impliquant un mot et sa définition, un dicton et dernièrement, avec l'impossible discussion, une phrase. Nous allons maintenant nous attaquer à la petite histoire - soyons fous ! - de quelques lignes. C'est qu'avec la rentrée, on vient de passer dans la classe supérieure alors il faut bien que le niveau monte (mais pas trop haut sinon on risque de se noyer dans un flot de mots indigeste qui rebutera le lecteur web qui par définition veut visiter un peu sur beaucoup de sites plutôt qu'un seul blog à fond ;-). 

Chaque semaine, le Difficultexte vous proposera une particularité toujours différente de la précédente qu'il faudra intégrer au texte que vous écrirez. Cela pourra être les classiques mots imposés mais, comptez sur moi, j'ai préparé une petite liste de "difficultés" plutôt "sympathiques" que j'exploiterais à fond si vous répondez présent aux rendez-vous qui vous seront proposés tous les lundis matin.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A Nymphéa com n°3: si je puis me permettre tu ferais mieux de te faire honorer par un petit coup de gourdin braquemarisé que par un coup d'oeil !!
Répondre
A
Ooooohhhhhh !!
C
10 culs feal sex, génial !
Répondre
A
;-)
N
Sais tu ,alma ,que j'intègre les mots sauvés par pol,dans un "impossible feuilleton"...J'avais joué chez kickoff et une autre fille,le nom m'échappe( alzei.),c'est pareil ,mais je fais un feuilleton :déjà le 12ème épisode! c'est du travail,et je te néglige...tu m'honorerais si tu donnais un coup d'oeil .....
Répondre
A
Oui, j'ai vu ça. Pas facile comme exercice ! 
P
difficultexte,déjà le mot est prometteur<br /> bonne journée
Répondre
A
Merci ! :-)
G
Si rien ne s'y oppose je devrais être présent assez longtemps pour m'essayer à ce jeu.
Répondre
A
Mais je compte sur toi, non mais ! ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents