L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


L'impossible dicton - épisode 26

Publié par Almaterra sur 17 Février 2008, 07:19am

Catégories : #L'impossible dicton

Marc (http://capmetz57.over-blog.com/) aime bien jouer avec les mots et il le prouve une fois de plus avec cette jolie série de drôles de dictons : 

- Rire de son lointain : Manquer de franchise vis-à-vis de son prochain.

- Avoir les nerfs à bouquet de peau : État permanent des grands nerveux incurables.

- Avoir le vent en prouts : Être victime chronique d’aérophagie.

- Tomber de Cécilia en Carla : Craindre que son futur soit pire que son passé.

- Prendre les jambes à son cul : Courir à toute vitesse pour éviter des prendre des coups bas arrières.

- Prendre la poudre d’Espelette : Courir très vite après avoir dérober du piment en poudre ou des épices.

- Qui sème des mirabelles ne récolte que des mirabelles : Proverbe messin à l'intention des paresseux qui ignorent que l’on ne récolte uniquement que les fruits de son travail.

- Avoir un chat dans la gorge : Passer son temps à parler sur Internet.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo bravo bravo bravo bravo (je le répète pour applaudir)
Répondre
A
C'est gentil. Merci pour lui !Et Dieu sait que c'est pas facile de taper dans ses mains en écrivant bravo !
L
Un grand bonheur ton blog...merci pour ton passage la semaine dernière, (déjà) je suis un peu surbookée...je suis venue voir ton concours..je crois que je vais le tenter...bonne soirée...
Répondre
A
Merci à toi !
M
Excellent le coup du t'chat dans la gorge !
Répondre
A
;-)
M
Merci Monsieur Trsitan de vous être amusé de quelques unes de mes propositions, c'est très sympa et cela donne envie de poursuivre... Bonne semaine à venir.<br /> Marc, de Metz.
Répondre
A
Mais on ne demande que ça, que tu poursuives !!
T
Excellentes les mirabelles !!<br /> Prendre les jambes à son cul et la poudre d'Espellette ;-) <br /> [je ne sais pas trop comment on fait un petit bonhomme qui rigole avec les touches du clavier...j'ai essayé, ça donne ;-) ou ça :) ] Bon, mon bonhomme est nul, mais les dicton sont bons !
Répondre
A
C'est, en effet, une belle série !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents