L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


L'impossible dictorsion : game 3 - Résultats

Publié par Almaterra sur 8 Juillet 2007, 16:40pm

Catégories : #L'impossible dictorsion

Pour un nombre de participants (10) plus restreint que les deux premières sessions de l'impossible dictorsion, il est à noter que le nombre de propositions quant à lui explose les plafonds avec un total de 179 dictorsions, soit presque trois fois plus que la semaine dernière. Il va être difficile à battre ce record là !

J'annonçais en début de jeu que le rouleau compresseur Carabin ne participait pas. Pourtant, il a été remplacé dans la quantité - ce qui n'exclue pas la qualité comme vous le constaterez un peu plus bas - par un mystérieux inconnu qui changeait de nom comme de gants aseptisés et que nous appellerons de son premier choix, Supermenteur. Bien que le détenteur originel de ce surnom soit depuis quelques semaines à la retraite, j'ai tout de suite balayé l'idée qu'il pouvait s'agir de lui. Mais alors… qui peu bien être ce mystérieux inconnu ??? Quoi qu'il en soit, à lui seul, il bat tous les records avec un total de 82 dictorsions. A noter la belle participation de Nymphéa, sans doute boostée par sa presque victoire de la semaine dernière et qui nous a offert un bouquet de 53 fleurs dictorsionnées.

Le "succès" aidant, les sponsors ont fait leur apparition avec "Qui a un bris de glace va chez Carglass" de Ladybird et "Qui veut des glaces va chez Hagen-Daas" de Supermenteur. Je prépare les factures ! ;-)

Et puis, allez, sans plus tergiverser, voici les 7 (je n'ai pas pu en trouver moins) meilleurs dictorsions selon un avis que je partage avec moi-même :

Christophe fétat :         Qui va à la chasse à l'homme perd sa place du mort.
Supermenteur :                Qui joue de la contrebasse peut jouer du bluegrass.
Supermenteur :                Qui va en Alsace risque sa place. (Francis Lalanne)
Supermenteur :                Qu'Yves ait la chiasse me tracasse.

Nymphéa :                     Qui perd son essuie glace, le mur embrasse.
Nymphéa :                     Qui va à Marseille se savonne la groseille.
Ladybird :                        Qui va à la messe, très vite à mal aux fesses.

Ces 7 distorsions méritent le "comm en terre", la récompense virtuelle de l'impossible dictorsion.

Prochaine session de l'impossible dictorsion vendredi prochain !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
C'était pour rire,mer..!JE T'AVAIS DIT LE TITRE ,alors que dire de plus....tu veux me rendre chèvre ? :-)(en fait tu me fais marcher et je marche !)
Répondre
A
;-)
:
UN PRINCIPE ...l'adresse c'est "rien",il suffit de faire défiler........( et tu vois j'ai répondu à ton étonnement , c'est tout )
Répondre
A
Merci pour ton aide !
:
JE VOULAIS DIRE:j'ai lu tes poésies(,c'est un lieu ou l'on peut livrer un peu de soi) :0 com<br /> J'en ai mis une poesie,de moi, titre : "rien" 0 com.La fable de FLORIAN ,elle, est du fabuliste florian...bien sûr.Pas facile de se comprendre;jete rappelle que tu n'est pas l'élu à qui je me confiais, je me défendais,c'est tout .Quand on est très seul on ne réagit pas normalement sans doute.je t'expliquais par rapport à CARAB,je te rappelle.Si ça t'amuse de me juger .....pouce!lis mon poème,va!
Répondre
A
Que je poste des textes, c'est un peu le principe du blog. Te concernant, il n'était nullement besoin de te défendre mais de répondre à mon étonnement. Quant à te juger, Dieu m'en préserve !PS : Un principe simple voudrait que tu donnes l'adresse de ton poème si tu veux que je le lise.
:
J'avais parlé de ça, a demi mots dans vitruve ,vas voir ! toi:mais ce n'est pas ton fils !!!délicat....j'ai rajouté "je n'aurai pas du dire ça ici !!j'ai lu tes poésies...j'en ai mis une ..com.0 000000000
Répondre
A
En effet, c'était le mien !
:
Tu confonds aveu et confidence !!j'y ai étée forcée par ton insistance "ah parceque si carabin ne joue pas....3.."et de nouveau "dela a ne pas jouer si...5."j'ai dit la vérité ,c'est tout .UN TEL ENDROIT!UN AVEU!c'est ma blessure et je la trimballe partout.
Répondre
A
Point de confidence autrement qu'en chuchotant dans l'oreille de l'élu du secret. Où tu vois de l'insistance, je ne vois que de l'étonnement. L'outrance n'est pas dans mon habitude mais dans les tiennes. Quant à ta blessure, elle m'attriste mais je persiste à dire que ce n'est pas le lieu pour un tel aveu.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents