L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


L'inventernet - semaine 21

Publié par Almaterra sur 14 Février 2008, 05:16am

Catégories : #Jeux et concours

Bien qu'aujourd'hui, jour de la Saint-Valentin, les amoureux se regardent langoureusement au dessus des chandelles et des huîtres aphrodisiaques, l'inventernet continue coûte que coûte son petit bonhomme de chemin en dépit des modes et des fêtes proposant comme chaque semaine la liste des mots-clés qui ont amené, perdu parfois, des internautes jusqu'ici.

Ce rendez-vous est l'occasion pour d'autres amoureux, cette fois des mots et de la difficulté, pour construire un texte contenant la totalité de la liste ci-dessus citée. Le gagnant de la semaine dernière est Tristan avec ce texte :

"C’est honteux ! Lamentable… Je viens de découvrir de source sure que le concours Lépine est truqué !
Un ami photographe m’a confié qu’il avait déjà fait les séances photos du vainqueur du concours Lépine 2008 ! C’est pourtant censé se dérouler du 30 avril au mai 2008 !

Alors…môssieur le vainqueur, se pavane déjà, sur des affiches toutes prêtes, arborant fièrement le GESTE DE LA VICTOIRE…

Les organisateurs ont vraiment un CŒUR DE PIERRE pour continuer de laisser croire à toutes les vrais chercheurs, les véritables créateurs qu’ils ont leurs chances… C’est un MONDE ! HUMANITE pourrie oui !!
Et si ça se trouve, tout est faux depuis le début! Prix pour l’INVENTION DE LA PINCE DE VELO ? Trucage ! Distinction pour CELUI QUI A INVENTER LE DICTIONNAIRE ? Bidon ! Reconstitution de l’ADN de l’HIPPOCAMPELEPHANTOCAMELOS ? Pipeau ! Invention de l’ENTROPOLOGIE ? Dehors !

Ca me dégoute. Quand je pense que j’y croyais… Je me vois encore boire les paroles de l’inventeur du mouvement perpétuel éphémère : « NONOBSTANT LE FAIT QUE D’AUCUN SUBODORE UNE DESTRUCTURATION EXPONENTIELLE DU PROCESSUS EN MOUVEMENT… ». Moi c’est son prix que je vais déstructurer, oui ! C’est son EFFROYABLE JARDIN imaginaire ! Et preuve par l’image par ci et démonstration à domicile par là… C’est ça oui, on y croit ! CLOWN A DOMICILE oui !!

Alors, puisque tout n’est que tricherie, autant vous le dire tout de suite : le concours Lépine 2008 sera remporté par un dénommé MARQUIS DE CARABASSE inventeur de la machine Réponsatout. Vous encodez n’importe quelle question, genre quelles sont LES 235 PROPOSITIONS POUR LE NOM DE VULCANIA ? Ou n’importe quoi d’autre, et la machine répond… Voilà, c’est dit, plus de suspense, plus de mensonge…

Et bien moi, désolé si je m’emporte, mais sa machine, je vais lui demander COMMENT ACIDIFIER LES URINES et je vais faire souffrir Lépine !"


Les mots de la semaine seront-ils emplis d'amour, de romantisme et de petits coeurs tourbillonnants ? Qui sait, avec un peu - beaucoup ? - d'imagination :

J'COMPRENDS PAS DUTRONC
AIMER MON UNIVERS
DES TRUCS RIGOLOS SUR LE TRI DES ORDURES
ALMATERRA
GROS MOIGNON
LA TOUX DU CHAT DE CHATOUX
GRATTER LA SOUPIERE
CHAT QUI BAVE
BULLES OXYGENE
ENVOL DE BULLES
ANIMAUX DE BASSECOURT
DICTION
ABUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ben alors, y'a plus personne qui joue? Bon ben je m'y colle...<br /> <br /> ALMATERRA, j’ai une déclaration à te faire. Une déclaration difficile à faire. Tellement que j’ai bien peur d’y perdre mon latin et ma DICTION (c’est pour ça que je me déclare par écrit!). Bref… En plus d’AIMER MON UNIVERS, je veux dire le tien (mais c’est que je m’y sens si bien que c’est un peu devenu le mien), je t’aime, Ame-Terre. Et je voudrais bien, si ce n’est pas un ABUS de ma part, que nous faisions un bout de chemin ensemble. Et plus si affinités…<br /> <br /> Oh certes j’ai des défauts : J'COMPRENDS PAS DUTRONC, et quand je finis la soupe, j’ai la mauvaise habitude de GRATTER LA SOUPIERE. J’ai la sale manie d’aller fouiner pour trouver DES TRUCS RIGOLOS SUR LE TRI DES ORDURES. C’est pas très propre, hier encore j’y ai débusqué un GROS MOIGNON, et on y côtoie les ANIMAUX DE BASSECOURT et du cirque des monstruosités voisin. Savais-tu que les gens paient pour voir l’autruche à deux têtes, ou pour voir administrer le fameux élixir contre LA TOUX DU CHAT DE CHATOUX?<br /> <br /> Mais je m’égare… ce qui commençait comme un doux tourne à une revue de la maison des horreurs… Alors que moi, je suis tout émotionné en t’écrivant ces mots, ça me fait comme des papillons dans le ventre. Et puis si j’avais une réponse, (oh! ne serait-ce qu’un mot!) de toi, je sentirais comme un ENVOL DE BULLES, de ces BULLES OXYGENE qui me porteraient au septième ciel. Je veux dire… en tout bien tout honneur! Je ne sais même pas si tu m’aimes, et je te parles déjà de septième ciel, tel un horrible CHAT QUI BAVE, la queue entre les pattes, devant la minette coquette du troisième…<br /> <br /> Ah non, décidément, je crois qu’il vaut mieux que je recommence cette lettre d’amour. A me relire, je vois que le résultat est désastreux. En fait, peut-être vaudrait-il mieux que je n’écrive pas du tout, et que je garde mon amour coi pour l’éternité.
Répondre
A
Je ne sais pas quelles sont tes orientations sexuelles mais j'espère que tu sais que je suis un mec !! ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents