L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


De l'autre côté du pseudonyme : Acteurs français

Publié par Almaterra sur 24 Mai 2008, 10:16am

Catégories : #Les miscellanées d'Alma

Dernière mise à jour : 30/05/2008

Toutes les noms ont été trouvés. Bravo à Galatée, Selec, Pedrolinho, Lmvie, Chako, Grand Maître Fred, HeeksE.

Faut que je vous avoue un truc : Almaterra, ce n'est pas mon vrai nom. Ca vous la coupe ça, hein !!

Il est issu de la traduction italo-espagnol de mon premier pseudo du web qui, lui-même, était la personalisation d'une âme d'enfant que je portais à l'époque comme un étendard de ma passion pour les parcs d'attractions.

Pour protéger sa vie privée, pour se séparer d'un nom peu glamour, par souci de simplification ou juste pour le fun, l'artiste a souvent recours à ce nom d'emprunt qui tronera sur les affiches, les couvertures de livres, les pochettes de CD, que sais-je encore. Après la géographie, nous allons peopoliser "Les miscellanées d'Alma" avec cette nouvelle rubrique qui vous permettra de jouer dans un esprit très pop culture.

Il vous faudra, dans la liste de noms qui suit, découvrir les pseudos d'acteurs et d'actrices français :

1 - Céline Barbe : Tabatha Cash   new
2 - Roger Blancharel : Roger Carel
3 - Véronique Combouilhaud : Véronique Genest
4 - Victor Robert Nataf : Victor Lanoux
5 - Karima Mathilda Haim : Mathilda May
6 - Jean Moncorgé : Jean Gabin
7 - Don Juan Moreno y Herrera Jimenez : Jean Reno
8 - Catherine Fabienne Dorleac : Catherine Deneuve
9 - André Raimbourg : Bourvil
10 - Bruno Lassalle : Bruno Solo
11 - Pierre Turgot : Pierre Doris
12 - Béatrice Cabarrou : Béatrice Dalle
13 - Jacky Boufroura : Jacques Villeret
14 - Simone Henriette Kaminker : Simone Signoret
15 - Claude Espinasse : Claude Brasseur
16 - Sophie Maupu : Sophie Marceau
17 - Vincent Crochon : Vincent Cassel
18 - Léonie Bathiat : Arletty
19 - Arielle Laure Maxime Sonnery de Fomental : Arielle Dombasle
20 - Sylvette Herry : Miou Miou
21 - Daniel Hamidou : Dany Boon
22 - Ivo Livi : Yves Montand
23 - Henriette Rosine Bernard : Sarah Bernhardt
24 - Virginie Fernandez : Virginie Ledoyen
25 - Lászlo Matekovics : Lorànt Deutsch
26 - André Darricau : Darry Cowl
27 - José Doval : José Garcia
28 - Anne Bourguignon : Anémone
29 - Jean Thomas Couture : Tom Novembre (le frère de Charlélie Couture, donc !)
30 - Gaston Barré : Robert Dalban  new
31 - Patrick Bourdeau : Patrick Dewaere

Ajout hors concours :

Simon Jacques Eugène Berryer : Sim
Michel Georges Alfred Catty : Michou
Varenagh Aznavurjian : Charles Aznavour
Patrick Benguigui : Patrick Bruel   new

A vous de jouer !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
1)Tabatha Cash<br /> 30)Robert Dalban
Répondre
A
<br /> Quel grand écart dans la culture cinématographique ! ;-)<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
G
3- Véronique GENEST<br /> 4- Victor LANOUX<br /> 31- Patrick DEWAERE<br /> Et c'est tout.<br /> Qui se cache derrière mon pseudo ?<br /> @+
Répondre
A
<br /> Tout bon, bravo !<br /> <br /> <br />
L
Bon avec les indices j'y vois plus clair<br /> <br /> 3) Véronique Genest<br /> 13) Villeret<br /> 24) Ledoyen<br /> 27) José Garcia<br /> 31) L'inégalé Dewaere<br /> <br /> Le tonton flingueur c pas Ventura, ah ça m'agace j'ai son nom sur le bout de ma touche !!!
Répondre
A
<br /> 3 - Ouiiii !!<br /> 13 - C'est bien lui, bravo !<br /> 24 - Bonne réponse !<br /> 27 - Bravo !<br /> 31 - Un sans faute !<br /> <br /> <br />
L
J'ai réfléchi un peu plus...ça m'arrive<br /> Turgot ce serait pas Pierre Doris ?
Répondre
A
<br /> Bien vu ! C'est bien ça !<br /> <br /> <br />
P
Au fait 5 = Mathilda May ?
Répondre
A
<br /> Absolument ! Bravo !!<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents