L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


L'impossible dictorsion - game 12 [résultats]

Publié par Almaterra sur 19 Juillet 2009, 03:56am

Catégories : #L'impossible dictorsion

Quel plaisir ! Non mais quel plaisir ! Je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de reprendre cette rubrique jubilatoire à tous points de vue. Les participants, cela se sent, y prennent un certains plaisir. Et je dois bien reconnaître que, moi même, je me régale à la lecture de dictorsions aussi succulentes qu'innatendue. Mais il faut faire un choix pour distinguer la substantifique moele. C'est la partie la moins rigolote. Mais, bon, quand faut y aller, faut y aller, hein chef ?

L'arbitraire prend possession de mon âme, le bon goût, lui, tranquillement, va boire un café pendant l'emprise de terre à terre et je me lance dans dans un monologue à batons rompus en me promettant, cette fois, d'être en accord avec moi même.

Je rappelle à toutes fins utiles la phrase originelle : Partir, c'est mourir un peu. [article]

Résultats. Les meilleures dictorsions du 12ème game sont :

Moisir, c'est sentir un peu. Pourrir, c'est sentir beaucoup
Maigrir, c'est mourir un peu. Périr, c'est mourir beaucoup,
Jouir, c'est jaillir un peu
Délire, c'est écrire en ce lieu
Blanchir, c'est vieillir un peu

Carabin

Crevé ? Faut changer de pneu !
Sourire, c'est mentir au mieux.
Mourir, c'est partir. Et pas qu'un peu...
Cabillaud, c'est morue un peu.


Sourir, c'est en rire un peu.
Partir, c'est jouir au pieu.

Tristan

Décrépir, c'est finir en gueux !
Relire, c'est vital dans ce jeu.
Croupir, c'est finir trop vieux.
Le vol à la tire, déclenche l'ire, sérieux.
Ça tire ? Le lifting, un peu...


Pâtir c'est pourrir un peu : Subir c'est se résigner à s'effacer.
Se repentir, c'est dire au mieux,
les soupirs, les colères, les adieux
Avant de mourir, pour rire un peu
...A la barbe de Dieu...

Ninon Dorêve

Je profite de l'occasion qui m'est offerte pour remercier cette dernière d'avoir offert sur son blog un article à ce petit jeu. Merci Ninon !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Apres relecture ils sont tous bien !!!!!!
Répondre
S
perso j'adore les 3 premiers commentateurs cites dans ta liste MAIS BRAVO à tous ...
Répondre
A
Bon, comme tout le monde le pense et que personne ne le dit, je prends le commentaire pour féliciter les participants. Bravo les filles, bravo les gars !
Répondre
A
<br /> Clap clap clap !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents