L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


L'impossible dictionnaire : ABSCONS - ABSCONSE

Publié par Almaterra sur 2 Février 2007, 05:57am

Catégories : #L'impossible dico

- ABSCONS : Difficile à comprendre.

"Nonobstant le fait que d'aucun subodore une déstructuration exponentielle du processus en mouvement, l'échelle de Beaufort ne sera jamais qu'hérésie face au climat délétère qu'induisent les supputations hasardeuses d'un néophyte prosaïque dont la pensée liminaire ira à l'encontre des intérêt communs."

C'est ma dernière lubie. Je veux me lancer dans la politique. Un effet secondaire des élections, sans doute ! Alors je m'entraine à faire du vent avec des mots. Je m'entraine, je m'entraine. Et le jour où je deviens un vrai abscons, de droite ou de gauche, peu importe, je me lance.

L'avantage c'est que quand on est intelligent, il est aisé d'être abscons. Alors que quand on est con, c'est d'autant plus difficile d'être abintelligent que ça n'existe pas. Encore un coup des intellectuels qui ont eu peur qu'un jour les cons puissent les comprendre.

- ABSCONSE : Obscur, mystérieux, difficile à pénétrer (féminin de abscons).

Je suis à deux doigts de faire un calembour graveleux mais je vais prouver, ici, que je peux me retenir. C'est dur, mais ça passera !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents