L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


Au pays des charades

Publié par Almaterra sur 28 Avril 2007, 14:12pm

Catégories : #Oh j'aime bien...

En hommage à mon ami Gold qui sur son blog Plaisir des mots initie le chaland au plaisir de la charade rigolote et, la plupart du temps introuvable, je me suis laissé tenter à vous en inventer une (la première) et à vous en proposer une autre que je connais depuis de nombreuses années et qui se situe dans un "a-peu-près" délirant :

Mon premier est rapide en anglais
Mon deuxième est un Monsieur allemand
Mon troisième est un homme anglais
Mon tout serait appelé à régner en France royaliste.


Mes dernières se servent de mon premier pour se chatouiller le deuxième.
Mon tout est so british mais d'origine française.


Sauf si vous trouvez la solution d'ici là, j'indiquerais prochainement la réponse en commentaire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oué, en effet dans le genre capillo-traction on ne fait pas mieux !!Bonjour pour trouver la solution !!<br /> Mais j'aime bien.<br /> Je la case dans la partie" jeux de mots, charades et calembours " de mon encéphale.
Répondre
A
;-)
G
Serais je le seul amateur de charades qui évolue sur ton blog ?......ceci dit, j'ai MON neurone qui a disjoncté sur ce coup là.....
Répondre
A
Allez, la réponse :Mes dernières (deux gouines) se servent de mon premier (gode) pour se chatouiller le deuxième (sexe).Et mon tout est l'hymne anglais dont la musique aurait été écrite par Lully avant d'être proposé aux anglais par Haendel.Ah quand la culture arbore un "cul" majuscule ! ;-)
G
Ce sont mes neurones qui chauffent.<br /> Bon, si j'ai pas trouvé ce soir je donne ma langue au.......... chat........ parceque je serais en ..........rade<br />
Répondre
A
OK OK ! ;-)C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait que toi qui tente le chauffage de neurones pour le coup ! :-(
G
çà doit avoir un rapport avec Lully et Haendel alors, je ne vois pas quel autre commentaire pourrait m'orienter....<br /> Bon laisse moi encore un peu plancher......
Répondre
A
Tu chauffes ! ;-)
G
......et pourtant, je planche !
Répondre
A
Je suis sûr que tu peux trouver !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents