Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Impossible Dictionnaire, c'est aussi...

Le site officiel
www.impossible-dictionnaire.com

La page Facebook
www.facebook.com/impossible.dictionnaire

  amateur(s) de bons mots se félicitent, comme vous, d'être tombé(s) sur ce blog. Au total, ça fait quand même   visiteurs de bon goût.

Recherche

Vous Avez Raté...

2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 04:50
rhume.gifOui parce que c'est important la santé. Alors on se la souhaite, on s'embrasse sous le gui, on s'accolade alcoolisé. Moralité, le 31 décembre tout allez bien et depuis hier, j'ai un gros rhume. Je viens de dépasser mon budget en mouchoirs de papier de l'année. Je suis sûr qu'avec ce que contient ma poubelle on pourrait faire un beau sapin blanc avec de belles guirlandes vertes et une étoile granuleuse en son sommet, et encore plus grand que celui qui trône dans le salon depuis 15 jours, en plus.

Bonne santé ! Saloperie de rhume, oui ! C'est pas grave, un rhume. C'est pas mortel, un rhume ! Oui, bon, d'accord, je suis bougon, j'exagère un peu. C'est vrai que même en période de fin d'année ça ne sent pas le sapin. Sauf que même si ça sentait le sapin je le saurais pas, parce que je sens plus rien. Je mange du carton. Je ne me régale même pas avec les restes du dernier repas pantagruélique de 2009.

Je rumine. Je fulmine. Y a quelqu'un qui m'a souhaité bonne santé en me refilant ses microbes. C'est pas un bon résumé de la nature humaine, ça ?? Bon, en plus, en supposant que j'ai pu me douter de la chose, j'aurai même pas pu lui refiler ma sciatique. Oui parce que c'est pas grave un rhume mais éternuer avec une sciatique, je ne le souhaite à personne, même pas à l'autre, là, même pas capable de garder ses miasmes. Et dire que j'avais pas mangé d'huîtres cette année !

Allez, je me calme. Mais c'est parce qu'enrhumé, on prend plus facilement la mouche. Zen. Je vous souhaite à toutes et à tous bonne année, bonne santé !... Aaaaaaaaatchouuuuuuum !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires