Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Impossible Dictionnaire, c'est aussi...

Le site officiel
www.impossible-dictionnaire.com

La page Facebook
www.facebook.com/impossible.dictionnaire

  amateur(s) de bons mots se félicitent, comme vous, d'être tombé(s) sur ce blog. Au total, ça fait quand même   visiteurs de bon goût.

Recherche

Vous Avez Raté...

24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 04:00

exquisenouvelle.jpgFin juillet, je vous parlais de ce projet fou, l'Exquise Nouvelle (pour lire l'article, c'est ici).

Le 20 août dernier, les hostilités ont commencé avec des auteurs se relayant pour écrire la première nouvelle collégiale facebookienne intégrant les contraintes du réseau social (420 signes maximum pour participants).

Ce qui ne devait être qu'une déconnade entre auteurs est devenu un projet énorme. Au lancement de l'idée, nous nous demandions, Maxime Gillio, l'instigateur du projet, et moi si nous atteindrions les 30 participants indispensables pour la cohérence du concept. Plus de 80 auteurs ont répondu présent parmi lesquels de belles plumes de la littérature du polar comme Laurent Scalèse, Laurent Guillaume, Alexis Aubenque, Aurélien Molas, j'en oublie plein (la liste est disponible sur le groupe Facebook de l'Exquise Nouvelle. Attention, il faut être connecté à Facebook et inscrit pour y accéder). Et même, dans quelques heures, c'est un scoop, Franck Thilliez, une des plus grandes plumes du thriller français honorera l'Exquise Nouvelle de sa participation.

A l'heure où j'écris ces lignes, plus de 500 inscrits suivent cette nouvelle complètement déjantée. N'hésitez pas à venir nous rejoindre pour, vous aussi, suivre en direct l'évolution de l'histoire et les peaux de banane laissées par le précédent pour le suivant en découvrant comment ce dernier s'en sortira.

Petit bonus : une interview des deux responsables du projet sur le blog www.vioco.fr.

Dans quelque jours, je vous soumettrai la charte de participation qui finira de vous convaincre de l'impériosité de rejoindre le groupe et suivre le déroulement de l'Exquise Nouvelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Almaterra - dans Oh j'aime bien...
commenter cet article

commentaires