L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


Les contes de Pétri - Epoque 2

Publié par Almaterra sur 30 Mai 2010, 03:53am

Catégories : #Les contes de Pétri

Dans l'art de la contrepèterie, il y a les simples, celles qui ne demandent qu'une seule inversion :

 

"Madame admire les rossignols du caroubier."
"Auberge de Vendee."
"Vos chêvres me font penser à la Walkyrie."

 

Et puis, plus difficile, il y a les doubles qui demandent pour être comprises de doubler les inversions de la phrase :

 

"La philanthropie des ouvriers charpentiers." proposée par Galatée 
"Il courait tant de buts divers qu'il en perdait sa belle mine"


J'attends, bien évidemment, vos contributions de tous poils même le gag pour l'atroce !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'englobe les gants.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je cherche une blague sur le gant ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> PS : Qui est infime lion ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Son cas est fumeux...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien que les Amatrices de sports fermes fussent lassantes, je donne foi aux Dion, vous guette sur le plan, vous roue aux faix, vous mouds à la foule, et vous trie dans les choux.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es abrité par l'éthique !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce que j'aime ici, chez Almat c'est l'absence de glands dans les croupes, tous solidaires qu'on est! en dehors de Plumo, rédacteur en rut dans des belles lubriques, lequel, pour parvenir au cul a<br /> besoin de beaucoup de bourrage, il faut dire que ce jeune homme sort de l'école des mines de Paris !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce que j'aime ici, chez Almat c'est l'absence de clan dans les groupes, tous solidaires qu'on est! en dehors de Plumo, rédacteur en lutte dans des belles rubriques, lequel, pour parvenir au but a<br /> besoin de beaucoup de courage, il faut dire que ce jeune homme sort de l'école des mines de Paris !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les mines de Paris, je veux pas dire, mais ça contrepète grave !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents