L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


Passager du champ

Publié par Almaterra sur 26 Juillet 2007, 16:10pm

Catégories : #La plume de l'objectif

Cela fait des heures que les voitures passent, des heures que les valisent foncent, des heures que les enfants jouent au jeu du dictionnaire, des heures qu'il rêve de les suivre, des heures qu'on ne fait pas attention à lui, peut-être parce que toutes ces voitures sont beaucoup trop chargées, beaucoup trop pressées, beaucoup trop heureuses, le regard dans le vide, pour le voir implorer qu'on l'emmène loin d'ici. Malheureusement, le joli coquelicot ne verra jamais la mer.

Ce petit texte m'a été inspiré par cette photo de Barbara

http://www.barbarette.com/article-6957644-6.html.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
"Un coquelicot? Qu'est-ce que c'est, un coquelicot?" demande l'enfant.<br /> Salut à toi, Montand...
Répondre
A
Une chanson de Montand ?
N
"JE NE VEUX PAS VOIR LA MER"dit le coquelicot du blog nymphéique....et juste avant je parle de tôa,article "innespéré de la presse autorisée..
Répondre
A
Un combat de coquelicots par blog interposé ? ;-)
C
Et qui plus est, le pauvre, si on s'arrête sur le bas côté c'est souvent pour lui pisser dessus ! pas tous les jours drôle une vie de coquelicot
Répondre
A
Un avant-goût de la mer avec un arrière-goût de pisse ! ;-)
L
Je me sens un peu coquelicot, je suis restée sur le bord du trottoir et je ne verrai pas la mer non plus. La seule chose qui nous sépare, c'est que lui donnera sa vie pour voir la mer.
Répondre
A
Un coquelicot très proche de la route, les voitures l'effleurent. Et même si elles vont lentement, les voitures l'évitent.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents