L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


L'œil silencieux

Publié par Almaterra sur 15 Janvier 2008, 16:56pm

Catégories : #La plume de l'objectif

De là haut, je surveille un parterre silencieux auquel je n'ai jamais appartenu. Pour que je garde leurs plus grands secrets, leurs plus grandes faiblesses, les hommes me veulent immonde. A la laideur repoussante qu'ils m'infligent, je ne peux qu'éprouver compassion et bienveillance envers mes créateurs. Trop tendre, trop poreux, la facile ignorance envahie toutes leurs âmes. Le mal y reconnaît le tremplin de la gloire lorsque je n'y perçois aucune trace de malice. Ce ne sont que des hommes, ils ne savent pas ce qu'ils font. Ainsi est mon regard, mon cœur n'est pas de pierre, quelle ironie du sort. Me monte à la gorge les larmes du monde que j'évacue calmement quand la pluie sombre m'inonde.

Ce petit texte m'a été inspiré par cette photo de Gérard Laurent

Cliquer ICI pour découvrir l'univers du photographe.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La gargouille à l'oeil qui pétille de larmes et le ventre creux gonflé de la pluie en transit
Répondre
A
Que c'est bien dit !
K
SPINA BIFIDA
Répondre
A
Merci, Docteur ! ;-)
G
Lire un texte d'une telle qualité me provoque frissons et gargouillements !
Répondre
A
J'espère tout de même qu'il ne te reste pas sur l'estomac ! ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents