L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


Dans le vent

Publié par Almaterra sur 2 Octobre 2007, 16:10pm

Catégories : #La plume de l'objectif

Quand il avait ouvert l'œil ce matin là, il s'était promis que la journée serait spéciale. Il fallait qu'il produise son petit effet auprès de ceux qu'il considérait comme des amis malgré leur précoce rencontre.

C'est toujours comme ça en vacances, ça va vite ; on concentre les évènements qui peuvent prendre traditionnellement toute une année en quelques semaines, le soleil en prime.

Lui aussi voulait briller, que sa vie sociale s'envole dans un tourbillon d'applaudissements et d'admiration et que se brise une fois pour toute la malédiction terne qui l'invisibilisait. Il lui fallait absolument sortir du rang pour avoir le sentiment, enfin, d'être vivant. Sans la moindre idée de ce qu'il allait tenter, il sautait en coup de vent de son hamac.

Une bise légère lui souffla dans le creux de l'oreille que le vent allait tourner, enfin.

Ce petit texte m'a été inspiré par cette photo de Barbara

http://www.barbarette.com/article-7033038-6.html.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Soleil, du temps, ailleurs, tête vide, haut les coeurs , bonjour toi, je t'aime, moi non plus, on s'quitt'ra jamais, c'est fini, au revoir, je pars, je rentre, j'ai existé, rentrée, souvenirs, raconter, je suis.<br /> Qui n'a pas connu cette tranche de "vie" accélérée étant jeune ? (et moins jeune aussi) ?<br /> En tout cas, bien vu cet homme qui souhaite, pour un moment, vivre, exister. <br /> Bonne soirée Almaterra. Chana
Répondre
A
Inspiré par une photo, ce texte inspire un autre texte. Cette mise en abime me plait bien.Merci Chana !
P
Je joins une bourrasque d'applaudissements!
Répondre
A
Merci ! :-)
A
Joli travail de l'imaginaire sur une belle photo. Amitiés.
Répondre
A
Merci ! :-)
A
Divin ce souffle poétique..
Répondre
A
Merci ! :-)
G
Bravo, plein de poésie.....si, si c'est sincère !
Répondre
A
Merci ! :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents