L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


Le mal de terre

Publié par Almaterra sur 11 Décembre 2007, 16:34pm

Catégories : #La plume de l'objectif

Pourquoi fallait-il que je monte cet escalier ? J'étais très bien en bas à m'occuper de mes fleurs, à sourire aux enfants, à faire la gueule aux adultes, à aimer mon métier au point d'en demander encore et à ne pas rater la messe dominicale. La maladie nous fait décidément prendre de drôles de chemin.

Ce petit texte m'a été inspiré par cette photo de Barbara

Cliquer ICI pour découvrir l'univers du photographe.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une image retouchée dont le ciel m'évoque le rocher volant surmonté d'un château peint par Magritte tandis que l'escalier lumineux me rappelle les indications Faites par Julio Cortazar (l'accorte hasard) pour monter les marches dans le recueil des cronopes et fameux.<br /> <br /> POur ce qui de ton texte il est comme la photo surréaliste à souhait.<br /> <br /> Un texte surréaliste à prendre au piédestal de la lettre. Tous les chemins mènent au rhume de cerveau.
Répondre
A
Tel que, ce texte est, c'est vrai, complètement abscons et pourtant il s'agit juste d'un hommage à Louis de Funès.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents