L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


Concours : "Les plus courtes sont les meilleures" avec François Corbier

Publié par Almaterra sur 15 Février 2008, 04:53am

Catégories : #Jeux et concours

Ca fait quelques jours que je vous annonce l'arrivée d'un concours au premier prix étonnant. Il est temps de rompre le suspens et de déclencher les hostilités.

Lors d'un précédent article (ICI), je vous faisais part de mon amour des chansons-flash de François Corbier.  Pour vous remettre dans le bain, voici une présentation vidéo du principe agrémenté de moult exemples :



A partir d'aujourd'hui et pendant un mois, je vous propose de nous envoyer vos textes de chansons-flash en cliquant ICI. Attention, même si les propositions faites en commentaire ne seront pas écartées, il est préférable de participer au concours par mail.

La grande nouvelle est que François Corbier lui-même sera à la fois juge et cadeau. Oui, vous avez bien lu, c'est lui qui décidera de la meilleur chanson-flash envoyée au cours des 30 prochains jours.

Quant au gagnant, hé bien, il aura la chance de voir ses mots mis en musique et interprétés par notre illustre juge.

Pour l'occasion, une captation aura lieu lors du concert que donnera François Corbier à Montferrier (près de Montpellier) le 04 avril prochain. Il va sans dire que la vidéo sera disponible dès le lendemain sur le blog ainsi que sur Dailymotion.

Elle est pas belle, la vie ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme la date limite du concours est repoussée, j'ai tenté une participation que je reproduis ici(merci bigorneau qui me l'a fait découvrir):<br /> C'était un joyeux asticot<br /> vivant peinard dans son claquot<br /> relégué au fond du frigo<br /> à l'arrière d'un vieux bistrot
Répondre
A
<br /> Merci pour ta participation. Ton texte comme tous les autres est maintenant dans les mains de François Corbier.<br /> <br /> <br />
L
je viens de te refaire un envoi avec trois autres...<br /> <br /> <br /> <br /> Tires-toi ! dit le canon à l’artilleur<br /> Tu me fiches vraiment les boules <br /> Tes boulets je ne les supporte plus<br /> J’ai envie d’ vomir, va boire un canon !<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu n’as plus de toit<br /> Viens chez moi<br /> J’ai des tuiles<br /> Et je t’envoie l’ardoise<br /> <br /> <br /> Quelle cloche !<br /> Il me déglingue<br /> Ce gong <br /> Avec son son !
Répondre
A
Merci de tes belles et nombreuses participations !
L
Quel thon cette morue<br /> Dit le maquereau barbu<br /> Au bar de la pêche…<br /> Pas assez chaloupée !<br /> <br /> <br /> J'ai fait un deuxième envoi..bonne journée..
Répondre
A
Merci de ta nouvelle participation !
L
je viens de l'envoyer par mail...Pain, amour et fantaisie...<br /> <br /> <br /> Que tu es douce ma mie, dit un vieux croûton sec<br /> Je me sens tout rassis, tu es si belle et fraîche<br /> Casse la croûte mon vieux, répondit la tartine<br /> Ou va te faire griller, c’est l’heure du déjeuner !
Répondre
A
Bien reçu !Merci de ta participation !
M
il y a une erreur de frappe dans le dernier vers : schmouser.
Répondre
A
C'est noté !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents