L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


Au pays d'Almalandia - Zone 2 : Cinéville

Publié par Almaterra sur 18 Janvier 2008, 04:31am

Catégories : #Au pays d'Almalandia

Tout est à construire, à inventer au pays tout neuf d'Almalandia.

La semaine dernière, je vous proposais un nom de ville, Zooville, pour qu'il vous fallait emplir de votre inventivité débridée. Malheureusement, la liste des propositions fut à l'image d'Almalandia, population zéro au développement en devenir. Saluons l'ami Chistophe Fétat qui, on se demande pourquoi, n'était pas à ce moment là auprès de l'arbre de Gold ;-) ce qui ne l'a pas empêché de nous donner une vision de la ville qui serait, selon lui, "Une ville qui regroupe toutes les bêtes de scènes, mais aussi tous ceux qui ont un chat dans la gorge mais manient la souris avec plus ou moins de facilité, qui sont muets comme une carpe et pourtant bavards comme un poulailler, qui ne cessent de poser des lapins de garenne, et tutti quanti."

A Almalandia, tout est à inventer et seules les limites de votre imagination pourraient vous empêcher de nous indiquer, par exemple le nom des rues, avenues, boulevards et places, le nom du maire et ses adjoints, l'histoire de la ville, le nom de ses habitants, etc…

Peut-être que Zooville était destinée à ne devenir qu'un brouillon, une ville test, une ville témoin à qui il ne manque que la vie. Gageons que la ville que je vous propose aujourd'hui ne connaisse pas le même sort, il ne tient qu'à vous. 

Ce qui est sûr c'est que cette agglomération possède déjà un endroit pour accueillir les visiteurs de passage, l'hôtel du Nord qui se situe sur le bord de la Scène, Quai des brumes. Son nom, Cinéville, la ville du grand écran.

A vous d'inventer la vie qui va avec !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Cinéville est une ville magnifique, construite entièrement avec des décors de cinéma recyclés. On y trouve ainsi une copie de la Cité Interdite, le théâtre de la ville abrite la salle de danse du Titanic...<br /> <br /> La ville possède un magnifique parc, le parc Gump, où l'on trouve en vrac, une Dune parfumée à l'épice, la statue déboulonnée de Lenine, des jeux pour enfants du Paradis composés de vaisseaux interstellaires...<br /> <br /> Pour l'économie, en dehors du cinéma, Head & Shoulders a une usine de production à Cinéville, car tous les habitants de la cité ont beaucoup de pellicules.<br /> <br /> Le maire Jules Nabab, surnommé le Parrain, est le plus grand producteur mondial de navets. Mais ses méthodes de production sont tellement critiquées qu'il devrait perdre les prochaines élections.<br /> <br /> Quelques rues importantes: Mullholand drive, Lost Highway, la très pentue rue A bout de souffle, place de Casablanca, le périphérique surnommé Rambo Ring...<br /> <br /> L'un des événements les plus importants de l'année à Cinéville est le fameux dîner de cons, au cours duquel sont invités toutes les starlettes de Zooville.
Répondre
A
De très belles idées !!
P
Les habitants de Cinéville n'ont vraiment pas de chance. Il rate souvent LE DERNIER METRO et comme les TAXI DRIVRE(s) sont détestables, ils jouent LES RANDONNEURS. Ils ont beaucoup de pellicules et doivent souvent se rendre au VENUS BEAUTE INSTITUT, mais comme vous l'avez compris, ils sont toujours en retard!
Répondre
J
il y a les 39 marches de la place de la justice<br /> le square casablanca, l'avenue de la peur et le boulvard de la mort.<br /> impasse de la métamorphose des cloportes,<br /> par exemple
Répondre
M
Cette idée est tout simplement géniale, Almaterra, bravo
Répondre
A
Ben, c'est gentil mais que la stupéfaction devant tant de génie ne t'empêche pas de participer ! ;-)
G
Euh, il y a maldonne !......ce n'est pas de moi. Le lien donne chez Christophe qui je suppose est le vrai auteur.
Répondre
A
Ne dit-on pas qu'on ne prête qu'aux riches ! ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents