L'impossible dictionnaire

L'impossible dictionnaire

Nouvelle adresse : https://blog.impossible-dictionnaire.com


Sous la pluie poussent les ruisseaux

Publié par Almaterra sur 27 Novembre 2007, 16:53pm

Catégories : #La plume de l'objectif

Sous la pluie poussent les ruisseaux
Gonflent l'eau gonfle le vent
Qui d'abord penchent les roseaux
Puis engouffrent les vivants

La pluie cesse au bois dormant
Quand le soleil se mire là
Dans l'eau calme du torrent
Refoulant l'âme d'Attila

Sur les berges s'agglutinent
En un effroyable décor
Le fruit des gouttes assassines
Qui repose en mille corps

Ce petit texte m'a été inspiré par cette photo de Pierre-Henry Muller

Cliquer ICI pour découvrir l'univers du photographe.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Encore un de tes talents cachés, <br /> décidément tu nous gâtes! <br /> C'est un très joli poème. <br /> De le relire sans hésiter,<br /> décidément je me hâte,<br /> Avant d'aller me coucher.
Répondre
A
Merciiiiii !!! :-)
J
ça doit être fraichou en cette saison
Répondre
A
Tu y entres avec des noix, tu ressors avec des raisins de corinthe. Quoi ?... C'est moi le poète qui ai dit ça ??? ;-)
C
"La pluie cesse au bois", que c'est romantique.<br /> J'ai adoré aussi "le fruit des gouttes assassines".<br /> A force de te voir verser dans les jeux de mots j'en oublie un peu quel poète tu fais et j'ai tort. Bravo Almaterra.
Répondre
A
C'est que l'individu est pluriel. Merci à toi ! :-)
S
Verdad pas mal hombre sans doute une de tes meilleures cogitations ...
Répondre
A
Oh, c'est gentil, ça. Merci ! :-) 
G
Un seul mot: BRAVO !
Répondre
A
Un seul mot : MERCI ! :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents